Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 07:34

La première fois que j'en ai entendu parler, c'était sur le blog de Khanel3.

Le concept consiste à laisser dans un endroit public un livre qui sera "adopté" le temps de la lecture par quelqu'un d'autre et ainsi de suite.

L'enregistrement sur le site www.BookCrossing.com permet d'obtenir un numéro d'identifiant pour ce livre.

La personne trouvant le livre n'aura plus qu'à enregistrer le numéro pour savoir d'où vient ce livre...

Elle écrira ensuite une "note de libération" pour indiquer où elle a elle même laissé le livre et ainsi de suite...

Dans ma ville, il y a de jolies boites dans lesquelles on pouvait déposer des livres...et ça n'a malheureusement jamais fonctionné.

Alors, je trouve cette idée sympa...

On peut aussi faire une recherche par ville ou par titre...

Je réfléchis déjà à quel endroit je vais laisser un livre...en espérant qu'il soit trouvé!

Et j'espère en déposer ou en trouver loin de chez moi...

Les livres, une histoire sans fin...

Le BookCrossing
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'aime beaucoup le concept.Quand aux lecteurs éventuels?
Répondre
P
Eh bien, je m'interroge également...je te tiendrais au courant comme on dit à EDF! ,-)
M
je pense que ça marche mais bon tout ce qui est 'nouveau' fait peur ..c'est dommage mais nous sommes assez frileux ..également dans le don sans rien en retour .............<br /> ps tu me diras si ça marche pour ton livre déposé ;)
Répondre
P
Coucou,<br /> Pour moi, c'est un don, mais aussi un échange..puisque l'on peut trouver un livre aussi! On peut faire des recherches par ville sur le site.<br /> Bref, j'ai déposé un livre sur une étagère prévue pour les échanges à la bibliothèque de ma ville: rien!<br /> J'ai déposé un livre dans un musée à des kilomètres de chez moi: il vient d'être trouvé! youpi!
K
bises du dimanche
Répondre
P
Bisous aussi, j'espère qu'il sera bon pour tous!
É
Sur Bordeaux, il y a des boites à lire dans les jardins publics et ça fonctionne bien. Bisous
Répondre
P
Il y en a eu dans ma ville aussi et malheureusement, ça n'a pas du tout fonctionné ,-((((<br /> En même temps, elles étaient placées en centre ville...
C
En septembre dernier quelqu'un a lancé un événement sur Facebook, où l'idée était de déposer un livre quelque part afin qu'il soit adopté. J'ai participé en le déposant sur un banc face à la rade de Lorient, c'est un lieu de grand passage. Je trouve cette idée géniale mais pour ma part je n'aime pas me séparer de mes livres même les plus simples.<br /> Bisous lecteurs.<br /> P.S: Viendras tu participer au concours anniversaire sur mon blog?
Répondre
P
C'est une bonne idée cet événement fesses bouc! ça ne concernait que ta région?<br /> Sinon, ça m'intéresserait d'y participer une prochaine fois.<br /> Je n'aime pas non plus me séparer de livres, mais là, on me les as donné en me disant de les faire circuler...Donc, acte!<br /> Mais oui, je vais participer à ce concours, héhéhéh!<br /> bisous voyageurs
M
ça existe aussi sous d'autres noms et il y a les italiens qui ont participé à cette idée originale !<br /> moi meme il y a qq années j'ai participé aussi et c'etait amusant de voir la reaction des personnes qui me disaient 'madame vous avez oublié votre livre !' et quand je leur expliquais le fonctionnement elles étaient surprises ;)<br /> apres tu peux aussi laisser le livre 'anonymement' sur un rebord de fenetre ou autre c'est amusant aussi de voir la personne -si tu passes par là- observer le 'pret' et prendre le livre ou pas <br /> J'ai l'impression que cette 'mode' est un peu passée ...<br /> avec 'les italiens' il y avait une etiquette à coller et puis tu pouvais suivre le trajet de ton livre ;)
Répondre
P
Je ne savais pas que ça avait commencé en Italie.<br /> Là aussi, tu colles une étiquette ou tu recopies le numéro attribué.<br /> J'espère que ça va marcher, j'en ai laissé un hier!
K
oui je trouve le principe sympa ! mais par chez moi, je crois qu'ils ne sont pas open !!!
Répondre
P
tu as essayé?<br /> Je me suis lancée hier, je suis la première dans ma ville, c'est hallucinant!

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives