Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 07:28

Bonjour,

Voici un roman "feel good" et romantique.

 

L'histoire:

Polly est une jeune anglaise qui doit recommencer sa vie à zéro. En effet, après des débuts fulgurants, l'entreprise qu'elle a créée avec son petit ami fait faillite, leur couple se brise et elle doit trouver un nouveau logement au plus vite.

 

Sur un coup de tête, elle quitte sa vie de citadine de Plymouth pour un petit port battu par les vents. Son logement prend l'eau, elle a peu d'argent, pas de travail...Que de différences avec sa vie précédente!

Couverture du livre "La petite boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan

Couverture du livre "La petite boulangerie du bout du monde" de Jenny Colgan

Elle connait des moments de doute, de remise en question et puis finit par prendre gout à cette nouvelle vie.

Elle fait connaissance avec les autochtones en leur offrant du pain qu'elle fabrique elle-même...Elle suit le quotidien des marins au rythme de la mer, elle commence à leur vendre du pain, puis d'autres personnes lui en demandent...

Pour cela, elle subira la colère de l'unique boulangère du village, qui fait du pain horrible et hurle sur tout le monde.

Mais Polly persiste...

 

Extrait:

"Il faisait un froid de canard dans le grenier aménagé en appartement. Polly examina le bandage de Neil: ce dernier sautillait à présent joyeusement dans ses jambes et elle pouvait le gratouiller derrière les oreilles, en faisant dorer les quelques restes du pain de la veille dans un grille-pain qu'elle avait découvert trop tard pour le nettoyer, ce que visiblement personne n'avait pris la peine de faire depuis au moins le mariage royal d'avant le dernier mariage royal".

 

J'ai lu rapidement ce livre, car j'étais pressée de savoir comment Polly se remettrait sur les rails...Et le résultat me plait bien!

 

#lapetiteboulangerieduboutdumonde #JennyColgan #boulangerie #pain #port #Angleterre #romantisme  #quansurmoilesvaguespleuvent

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime bien la couverture ;)
Répondre
P
Oui, il y en a une autre, mais je préfère celle là!
É
Ca a l'air sympa comme livre. Bonne soirée et bisous
Répondre
P
Ah oui, c'est une "pépite".<br /> Bonne soirée, bisous livres
K
j'ai déjà enendu parlé de ce livre ! merci pour ton ressenti ! bizz
Répondre
P
J'attends ton retour de lecture, alors!<br /> Bizz
C
Oh ! Que je sens qu'il va me plaire celui-là ....<br /> Je note !<br /> Merci Pierrette<br /> Amitiés - Chantaloup
Répondre
P
De rien, tu me diras s'il t'a plu!<br /> Bisous et bonne soirée
K
Un livre tentant...
Répondre
P
Comme une pâtisserie! ,-)

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives