Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 18:49

Ahlalala, "changer de téléphone" devrait être ajouté à la liste des facteurs de stress avec l'emprise que ces machines ont sur nous...

Bon, OK, j'y ai mis du mien aussi...

 

Comme je le racontais précédemment, je viens d'acheter un nouveau téléphone.

 

Etant dans l'obligation d'aller à Paris pour raisons professionnelles, j'ai décidé de prendre l'ancien téléphone avec moi: je n'ai pas de coque protectrice pour le nouveau téléphone, j'ai peur de me le faire voler, je n'ai pas encore saisi toutes ses fonctionnalités...

 

Bref, je m'envoie par messagerie les billets de train, itinéraires, réservation d'hôtel pour les retrouver sur mon téléphone.

 

Et puis, je suis une grande fille, hein, je vais savoir me débrouiller Messieurs, Dames, je suis déjà allée à Paris toute seule comme une grande!

Carte SIM

Carte SIM

Avant de partir, bête et disciplinée, j'active la carte SIM de mon nouveau téléphone, comme il est indiqué sur le courrier accompagnateur.

Je me disais que mon copain Rodolphe aurait le temps de réagir et que je pourrais me servir des deux appareils à mon retour, si besoin.

 

QUE NENNI!

 

Arrivée à Paris, j'ai découvert que l'activation de la nouvelle carte SIM désactive l'ancienne...Plus d'internet, plus de ligne téléphonique...Je cherchais les coordonnées de l'hôtel dans mes mails: plus rien, impossible de téléphoner à quiconque...Heureusement, que prévoyante, j'avais écrit l'adresse dans un calepin et imprimé les réservations.

Par contre, je n'avais pas les plans...Et qui qui a passé des heures dans le froid à chercher son hôtel?

Et qui qui n'a pas su que son train était, bien sûr, annulé et a trainé comme une âme en peine à la gare?

 

Et le mieux: qui ne savait pas que sur son portable professionnel, elle avait internet et aurait pu, au moins, trouver un plan.... ,-))))

 

#téléphoneportable #jaiFreejaitoujoursriencompris #carteSIM #Becassineestdesortie

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Haha il n'y a qu'a toi que ca peut arriver ;) rien ne vaut les bonnes vieilles methodes : du papier un crayon et un plan de paris ;)
Répondre
P
Ouiiii, j'avais tout imprimer sauf ça...Et figure toi qu'à l'hôtel, j'ai eu un plan et je l'ai oublié ,-((((
É
C'est sûr que c'est râlant, de ne plus avoir accès à rien. Bisous
Répondre
P
Oui, il faut attendre 3 mois pour avoir internet, mais apparemment 3 minutes suffisent pour désactiver une ligne téléphonique...<br /> Bisous connectés
K
ma pauvre ! quelle galère, on en ri toujours après ! bonne journée
Répondre
P
Oui, c'est ça...après, bien après ,-)<br /> Bonne soirée
C
Je passe vraiment de bons moments avec toi !<br /> Bon, sûr que lorsque tu te caillais les miches à la gare tu ne devais pas être "l'amie Ricoré". Mais franchement, comme veux-tu que je ne rigole pas ? IMPOSSIBLE !<br /> Je t'ai répondu sur ta boite mail !<br /> Bizzz et je dis ENCORE !!! BIS !!!<br /> Chantaloup
Répondre
P
Au moins, ça fait rire quelqu'un lol

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives