Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 20:44

Je me suis enfin rendue chez le médecin...qui d'ailleurs était malade donc remplacé, bref!

 

La salle d'attente: un sketch!

salle-d-attente.jpg

 

Pour être la première, j'arrive de bonne heure et attends dans la voiture...il y a un vent à faire tomber des Pierrette!

 

Lorsque la porte s'ouvre, des personnes, qui sont arrivées 5 minutes avant, entrent avec la ferme conviction de passer devant les autres...soit...

 

Je m'assois et attends.

 

Entre le geek et son portable, la vieille dame qui a la grippe...les extrémes...

 

Arrivent deux demoiselles dont l'une laisse la porte ouverte pour continuer à téléphoner en hurlant...

La pauvre dame grippée, assise juste à côté, n'en pouvait plus...Je pensais à cette fameuse vidéo où l'on voit un monsieur qui pousse violemment une femme qui bloque le métro pour parler, en méprisant le reste du monde...Encore 2 secondes et elle allait entendre parler de la Pierrette!

Finalement, elle entre et se plante devant moi en gloussant...Eh oui, son amie est assise à côté de moi et elle espère que je comprenne que je dois lui laisser ma place pour qu'elles puissent être l'une à côté de l'autre...Si encore, elle me le demandait...Déjà qu'elle ne sait pas dire bonjour...Mais non, elle reste là à me fixer du regard en gloussant (on pourrait la manger à Noël, celle là!). Le regard que je lui ai lancé en retour lui a certainement fait comprendre qu'elle n'obtiendrait rien de moi de cette façon...

Minerva Mc Gonagall

Un monsieur finit par changer de place avec elle, ce qui était à mon avis, une très mauvaise idée...qui se confirme rapidement à grands renforts de onpartageuntéléphonepourécouteretbraillersurdelamusiqueàdeux....

britney-spears.jpg

toutenseracontantnosvies...Ce qui me rassure, car oui, ces deux là savent parler...

 

Les consultations s'enchainent lentemmmmmmmennnnttttt....et je tuerai pour une paire de boule Quiès...

 

La porte s'ouvre et voyant qu'il s'agit d'une remplaçante, certaines personnes cédent leurs places...

 

Une dame me demande "mais ce n'est pas le médecin X, alors?"...Euh...J'ai failli répondre "non, mais elle l'a mangée " (la décence m'interdit d'écrire ce que je pense des retraités qui viennent consulter aux heures de sortie des bureaux...et se permettent de partir lorsqu'ils s'aperçoivent que le médecin habituel est absent...)

 

Un monsieur qui était entré dans la salle d'attente avant moi, mais m'a vue attendre dans la voiture, insiste pour que je passe devant lui...Il y a une dame avec un enfant dans le même cas et je lui céde ma place...

 

Bon, tout ça pour quoi: une radio à faire, des médicaments, la minerve toujours...La forme!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> je déteste attendre dans ces salles d'attente ! l'autre jour c'était une gamine qui cassait tous les jouets de la caisse et criait tout le temps ! j'ai failli la pendre ainsi que sa mère<br /> qui bavassait dans son portable !!! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir des envies de meurtres lol<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un médecin malade .. ben c'est vrai que les médecins c'est aussi malade <br /> <br /> <br /> à la radio on voit rien des desordres cervicales ...pourquoi ne t'a t-il pas dit de faire un scanner voir un IRM ? là on voit tout ...<br /> <br /> <br /> bon courage !!..<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je me dis que les médecins doivent attraper tout ce que les gens leur apportent!<br /> <br /> <br /> Un IRM? ben, non, on ne m'en a pas parlé!<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> euh ..c'est sans rendez-vous cette consultation ? ..normalement c'est celui qui est le premier dans la salle d'attente qui passe ..quel foutoir dis moi !!<br /> <br /> <br /> Par contre ..POURQUOI vous n'avez pas demandé aux deux jeunes filles de respecter le fait qu'elles soient dans un cabinet medical ??..<br /> <br /> <br /> Je ne comprends pas pourquoi personne ne dit jamais rien !!....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Malheureusement, oui, sans rdv!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas pourquoi personne n'a rien dit et je t'avoue que j'en ai marre d'être souvent la seule et la plus jeune à protester! En plus, quand je suis<br /> malade...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Rohhhhhhh je les aurais tuées ces dindes à ta place  Puis, aussi ces retraités à la con qui se croient tout<br /> permis, j'aime les personnes âgées, mais pas les chiants de tout poil!!!<br /> <br /> <br /> En tout cas, félicitation pour la décision d'aller consulter, après ta radio j'espère que ton médecin sera de retour et qu'il saura te traîter...<br /> <br /> <br /> Bisous encourageants<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je me dis, parfois, que je suis rabat joie, mais quand même...<br /> <br /> <br /> Bisous cou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives