Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 19:21

Aujourd'hui, j'ai pris une leçon de savoir-vivre.

 

Je suis rentrée chez moi les bras chargés de course (sac à provision super lourd d'un côté, pack d'eau de l'autre).

 

Arrivée en bas de l'immeuble, je vois un monsieur dans le hall d'entrée. Il me voit aussi, mais malheureusement, il n'a pas l'idée de m'ouvrir la porte.

 

Je pose le pack d'eau à terre, sors donc mes clefs, j'ouvre la porte et à ce moment, Monsieur décide de sortir, je lui tiens encore la porte comme une conne avec mon pied et il me bouscule pour sortir. Les mains prises, je manque de peu de me prendre la porte en pleine tête.

 

Et là, sors spontanément une de mes répliques préférées: "De rien".

 

Je me traine pour avancer et j'entends la porte qui s'ouvre derrière moi: "Pourquoi vous me dites de rien" dit Monsieur.

 

Pierrette:"Parce que je suis chargée, je vous tiens la porte et vous ne dites même pas merci" (ni bonjour, d'ailleurs!).

 

Monsieur:"Ah bon".

 

Pierrette:"Ben ouais". (manque d'inspiration, de volonté d'expliquer des choses qui me semblent évidentes, étonnement, indignation, etc.).

 

Il s'en va, je me retourne et je le vois me regarder de travers en marmonnant sûrement des compliments...

 

"Quand on est con, on est con" est une autre de mes expressions préférées, mais je ne suis pas sûre qu'il comprenne...

 

 

rien.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Ah oui je vois ce genre de situations où l'on voudrait refaire la scène dans le personnages du dur qui ne se laisse pas faire !!! bonne soirée !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Exactement! Ceci dit, mon calme a sûrement évité que ça ne dégénére...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Manque de savoir-vivre total la...quel gros naze...ça me tue les gens comme ça...je lui aurait dit un "merci pour la porte !" moi haha !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je lui ai expliqué d'une douce voix, calmement,tellement je n'en revenais pas...Et lui, non plus! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en effet quel manque évident de politesse et de savoir vivre !!!!<br /> <br /> <br /> je lui aurais dis 'merci' quant à moi ..quitte à lui envoyer bien autre chose ..<br /> <br /> <br /> peut-être que la prochaine fois il te tiendra la porte ....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> "De rien", c'est un réflexe dirons nous! Par contre, je fais exprès de dire "bonjour" et "au revoir" quand je ne l'entends pas <br /> <br /> <br /> Vu le style, je crains plutôt des représailles pour la prochaine fois <br /> <br /> <br /> Si je le recroise, j'attends qu'il sorte ou je lâche la porte <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> MAIS QUEL SUPER CON ce TYPE !!! Je rêve là !!!<br /> <br /> <br /> Je vais t'en raconter une bonne ! Cette après midi je suis chez Leclerc, j'arrive à la caisse, (sans boiter hourra je marche ^^) devant moi, un jeune couple, la trentaine. Lui me propose de<br /> passer avant eux ??? En souriant je lui dis "C'est parce que je suis une vielle dame !" Ben non qu'ils me répondent tous deux et elle qui insiste en me disant Ah ben non vous n'êtes pas encore de<br /> cette génération ! (en effet je n'ai que 54 ans ^^) ... Non c'était juste un acte gratuit c'était génial à vivre !!! <br /> <br /> <br /> Tu vois nous avons pour une fois vécu une histoire différente !<br /> <br /> <br /> Bisous jolie Pierrette (j'imagine, je ne t'ai jamais vue MDR)<br /> <br /> <br /> Corinne<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce qui m'a fait halluciner, c'est qu'il me regarde me démerder sans un mot, en ayant la flemme de tenir la porte, mais qu'après il est tout à fait capable de<br /> l'ouvrir (la porte) et d'ouvrir sa bouche pour dire des conneries...Après , on dira des jeunes, il devait avoir 45 ans!<br /> <br /> <br /> Eh bien, tu as eu de la chance, heureusement qu'il y a des gens bien aussi! Heureuse de savoir que tu marches! Bon, je vais t'envoyer ma photo Bisous jolie Corinne (moi, je t'ai vue, héhéhéhé)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives