Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 19:34

ou pas!

 

J'avais un rendez-vous très important (vu mes derniers déboires) et en sortant du boulot, je me précipite dans la voiture.

 

Je démarre et remarque que je suis poursuivie par un collègue qui me fait de grands signes.

 

De très bonne humeur à la perspective des diverses formalités qui m'attendent, je ralentis à regret.

 

J'ai bien fait, car il voulait me dire que l'un de mes pneus était, complétement, à plat.Trop préoccupée, je ne l'avais même pas remarqué en partant...

 

Je descends et effectivement, je constate que j'ai eu la chance de rouler sur un clou.

 

pneu.jpg

Ce pneu n'avait rien en arrivant...

 

Je ne sais, évidemment, pas changer une roue...L'ensemble des mâles présents s'en vantent ou du moins le prétend, car pas un pour tomber la veste et m'aider!

 

Finalement, un collègue me passera les clefs de sa voiture pour que j'aille à ce fameux rendez-vous.

 

De retour, deux messieurs, que je connais sans plus, m'aideront et changeront la roue.

 

Arrivée au garage le plus proche, un autre gentil monsieur mettra plus de 20 minutes à la retirer, car mes sauveteurs ont monté les écrous à l'envers...plus 20 minutes à chercher comment la fameuse galette se range dans le coffre.

Déjà qu'il avait changé de couleur, lorsque j'ai vidé mon coffre (tapis de gym, packs d'eau, sacs plastiques, bombe anti-crevaison (oups!), etc.)...

 

Moi, je le dis: un bon bricoleur a son utilité!

macgyver.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Pour information,ce sont bien des vis et non des écrous qui serrent la roue et il est impossible de les visser à l'envers.Le garagiste est un marrant.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Décidément, ils essaient tous de me rouler! C'est nulle d'être une inculte en mécanique! Merci pour l'info!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> je change d'adresse mail ! bisous !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> OK! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Tes sollègues ne sont pas très sympas de ne pas t'avoir aidée. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben oui, ce sont finalement des gens que je connais sans plus qui l'ont fait! ça, c'est très gentil de leur part.Je ne sais même pas comment les remercier.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ce sont des catastrophes ces mecs, j'ai changé ma roue moi meme il y a peu de temps ! bon week end<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon, ben, je vais créer une asso "si toi aussi, tu ne sais pas changer une roue" et organiser des formations durgence pour les pas dégourdies comme moi! Bon<br /> WE!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cette histoire me rappelle l'époque où j'étais étudiante à Arras, j'avais crevé etles mecs de ma promo m'ont laissé changer le pneu toute seule en se marrant... Tu penses bien que j'ai tenu bon<br /> et que je n'ai demandé aucune aide  Depuis je suis mariée avec Christian, comme tu le dis, c'est pratique un<br /> bricoleur <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> En fait, je ne sais même pas déplié le cric...Que le grand cric me croque, la loose! Bisous roulés <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives