Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 22:29

Voici encore une aventure dont je me serais bien passée....

 

Je ne peux malheureusement pas me rendre au bureau en utilisant les transports en commun. Malgré ce temps sybérien, je suis donc obligée d'y aller en voiture.

 

Ma lugine et moi roulons très très prudemment sous la neige et sur le verglas.

 

Entendant à la radio que la route que j'utilise habituellement s'est transformée en patinoire, je décide de passer par la ville.

 

Je manque d'écraser une dame qui pense, assurement, que se jeter au derrière moment sur la route gelée devant une voiture est une bonne idée pour mourir. Je la râte de peu, mais cela n'a pas d'importance, car elle ne m'a même pas vue...

 

Je suis malheureusement, juste après, suivie de très près par une camionnette dont le chauffeur ne sait pas ce que "distance de sécurité" veut dire.

glissade.jpg

Arrive ce qui devait arriver: je vois de loin un feu vert et me dis que je ferai bien de commencer à freiner pour m'arréter à temps. Malheureusement, la camionnette me suit de très très près.

 

Je freine doucement, un peu plus, la voiture glisse, je mets le frein à main, prie...ZUIIIIIIIIIII, je dépasse le feu devenu rouge à 5 kms à l'heure et...me fais flasher! Il y avait un radar sur le feu et je l'ai dépassé de quelques centimètres...

controle-radar.jpg

Dans le rétroviseur, je vois le chauffeur de derrière qui se marre...Entre freiner comme une dingue et avoir un accident de voiture, j'ai choisi, mais lui, sa connerie semble s'imposer à lui! Il y avait une autre voiture coincée au milieu du carrefour, c'était la panade totale! J'aurai pu la percuter!

 

Je vais maintenant recevoir une amende et un document officiel m'indiquant que je suis une chauffarde en puissance, alors que je pense l'être beaucoup moins que ces deux cons rencontrés hier matin...

proces-verbal.jpg

Arrivée enfin au travail, un collègue m'apprend que la route que j'ai évitée était la plus sûre ayant été désalée avec efficacité...

 

J'ai décidé d'hiberner tout le week-end!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Je deteste prendre la voiture quand il gèle malheureusement on n'a pas le choix à la campagne ! j'habite à 38 km de mon boulot ! bon courage et j'espère que tu ne recevras pas l'amende<br /> !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi, je déteste et je n'ai pas le choix! L'entreprise est en pleine zone industrielle pas desservie par les transports en commun! J'ai surtout eu peur<br /> de ne plus avoir de voiture ou de renverser quelqu'un, mais c'est clair que je me passerai bien de l'amende!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> aie pas de chance !! mais fallait le savoir hein que ta route habituelle était dessalée !!<br /> <br /> <br /> quel c.. celui qui était derrière toi, y en a un paquet pff ...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pinaise, oui, encore une conne derrière moi ce matin! GRRRRRR!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Décidément tu attires les cons ! Peut-être pourras tu contester in voquant les verglas, sile flash a pris la photo ce devrait être jouable ! Tu vois c'est un des côtés qui me plais ici, rarement<br /> du verglas en tout cas sur ma côte parce qu'il y en a aussi dans les terres, je n'habite quand même pas le Sud de la france (heureusement !)<br /> <br /> <br /> Bisous givrés.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, je pense que j'attire les cons et que je vais contester! J'espère qu'on verra sur la photo que j'étais suivie de près! C'est aussi rare le verglas par ici, mais<br /> là, on est servi! Bisous glacés!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives