Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 11:59

Petite Madame est l'une de mes voisines de palier.

 

Petite Madame est très âgée et vit avec un gentil petit chien et un fils très méchant.

 

Pierrette a déjà crié sur le fils pour qu'il arrête d'hurler...de jour comme de nuit.

 

Petite Madame cuisine le repas de midi.

Petite Madame s'est endormie?

 

Pierrette a trouvé l'entrée de l'immeuble maculée de sang, un soir en rentrant de déplacement.

 

Pierrette a monté les escaliers en courant dans le noir, la suie et le sang.

 

Pierrette a vu avec angoisse la salissure et le manque d'air atteindre son apothèose à son étage.

 

Pierrette a ouvert la porte de l'appartement, pour le trouver sali, mais toujours là.

 

Pierrette a frappé à toutes les portes du palier sans réponse.

 

Pierrette a deviné l'Enfer derrière la porte de Petite Madame.

 

Pierrette est descendue et a vu le concierge très crispé.

Pierrette l'a vu laver le sang.


Le petit chien de Petite Madame s'est endormi pour toujours.

 

Pierrette s'est sentie très seule et a appellé un ami à l'aide, ne pouvant dormir seule et se sentant mal à cause de la fumée.

 

Pierrette a pleuré pour calmer ses nerfs et a remercié le Destin d'avoir épargné Petite Madame.

 

Appelé, le méchant fils est venu, impassible.

 

Pierrette a appellé l'assurance qui va se retourner contre celle de "la responsable".

Pierrette a donné un point de vue complémentaire sur le sujet.

 

Une société de nettoyage a tout lavé, mais a oublié l'appartement de Pierrette.

 

Le même jour, Petite Madame est partie rejoindre son petit chien, dans un endroit dont on ne revient jamais.

 

Pierrette gardera les traces de suie sur la porte.

 

Pierrette se sent toute petite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Bonsoir Pierrette. C'est une bien triste histoire que celle de cette petite dame et son chien. Heureusement que tu n'étais pas dans ton appartement au moment de l'incendie. Bisous
Répondre
P
Bonsoir,<br /> Oui, cette histoire est très triste...Les pauvres...
C
<br /> blog(fermaton.over-blog.com),No-6. - THÉORÈME du DESTIN. - Il frappe à nos portes ?<br />
Répondre
C
<br /> blog(fermaton.over-blog.com),No-6. - THÉORÈME du DESTIN. - Il frappe à nos portes ?<br />
Répondre
E
<br /> Quelle triste histoire ! Tu racontes bien...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai été inspirée...j'y ai beaucoup pensé et j'y pense encore...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Terriblement triste ce récit, raconté avec beaucoup de justesse et de sensibilité...<br /> Courage !<br /> Nais'<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est un vrai cauchemar ton histoire ! repose toi bien !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme elle est triste ton histoire Pierrette, une histoire si banale en somme comme il en arrive tous les jours, la cruauté de la vie ! Comme je suis triste pour cette dame et surtout aussi pour<br /> toi qui a le coeur en vrac ! Dis toi que Petite Madame est certainement (je l'espère) avec son petit compagnon et enfin protégée de son horrible fils ! Viens quelques jours à la maison si tu<br /> veux..... Et ne va pas culpabiliser hein !<br /> <br /> <br /> Je te serre très fort dans mes bras. Doux bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le moral est tombé, mais il faut continuer! Merci beaucoup pour ton invitation, je l'honorerai un jour promis! Bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives