Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 08:01

Mais non, je ne suis pas blasée...

 

Je vais juste vous raconter une anecdote qui m'est arrivée récemment et qui vous fera peut-être rire.

 

Pierrette est célibataire...et là, c'est le drame! Enfin, les drames...Je ne m'épanche jamais sur le sujet ici, mais forcément de façon générale, je n'ai pas de chance, alors en amour...Je vous épargne mes tristes histoires qui n'ont de sentimentales que le nom...

 

Il y en a, pourtant, une qui me fait quand même rire maintenant...

 

J'ai rencontré, il y a plusieurs mois, dans un contexte professionnel, une dame très gentille qui venait démarcher mon entreprise.

Pour le moment, nous ne pouvons pas travailler ensemble.  

Elle m'a, néanmoins, envoyé plusieurs messages afin que nous mangions ensemble.  

Une date a été fixée et au dernier moment, elle m'informe qu'elle viendra accompagnée de son mari avec qui elle gère son affaire.  

Je pensais, donc, qu'elle viendrait uniquement avec lui.  

 

Etant confrontée pour la première fois à ce genre d'invitation, j'en ai déduit, en toute modestie, que ce rendez vous était uniquement professionnel et j'espèrais même, pourquoi pas, une proposition d'embauche.  

 

Eh bien, j'ai été servie!

 

Je suis arrivée la première et j'ai vu arriver trois personnes...

 

Un jeune homme m'a été présenté et toute la soirée, la dame a essayé de nous marier! Mais même pas de façon discréte: "c'est ici que mon mari m'a demandé en mariage", "ah vous, quand vous aurez des enfants", "faites ça, quand vous vous reverrez", etc.

Je me suis vite trouvée un point en commun avec l'individu en question: on ne savait plus où se mettre!

 l-entremetteuse-de-guy-des-cars-926997888_ML.jpg

A la fin du repas, nos hôtes nous ont planté là en me confiant la mission de raccompagner ce parfait inconnu!

 

Ils étaient à peine sortis que nous avons éclaté de rire: ils ne savaient pas non plus qu'un guet apens l'attendait!

J'étais un peu énervée de me retrouver dans cette situation (mais pourquoi moi, je n'ai rien demandé! j'ai l'air désespéré?), mais avec le recul, cela m'a bien fait rire!

 

Je l'ai raccompagnée et bien sûr, j'ai mis un temps fou à retrouver la route ce qui nous a permis de faire connaissance de façon plus naturelle.

 

Alors, si je n'ai pas trouvé un mari, je pense avoir rencontré un ami!

 

N'empêche que nous aurions pu avoir un coup de foudre ce soir là, qui sait où l'amour se cache...

 

J'aime mes amis, j'aime ma famille, j'aime un tas de choses, je vous aime! C'est ça aussi l'Amour

 

Bonne Saint ou Sans Valentinfaites-l-amour-pas-les-magasins.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Où est la suite ?
Répondre
P
en cliquant sur le lien la fin de l'article!
E
<br /> Ton histoire est très drôle. Ca partait d'un bon sentiment mais je n'aurais pas apprécié. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est plutôt délicat comme situation! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Pierrette,<br /> Eh bien quelle anecdote ! ^^ L'intention était gentille !<br /> Bises, bonne saint valentin à toi aussi :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Coucou, oui, je me dis que l'intention n'était pas mauvaise, mais c'était quand même hyper génant! Bonne fête Valentine! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> si tu connaissais ma vie sentimentale ..(merci le DISTILBENE !!) tu trouverais la tienne bien fade lol ..<br /> <br /> <br /> pas tres malin ceux que tu as rencontré ..ça partait d'un bon sentiment faut se dire ça ..<br /> <br /> <br /> c'est pas pire que les familles qui te balancent 'alors toujours seule ?'  'tu crois que tu vas le rencontrer un jour ?'  'ah tu vas finir vieille fille' !! que des mots super<br /> encourageants et surtout d'une connerie redoutable !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'y ai aussi droit tout le temps...Au fond, les gens ne supportent pas qu'on ne suive pas le modèle défini par eux!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> oui je suis d'accord avec toi ! la saint valentin peut etre souhaité à tout le monde ! bonne journée et bonne saint valentin (d'amitié)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Alors bonne saint valentin à toi aussi! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives