Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 11:02

Cela faisait, maintenant, 3 ans et demi que cela durait...Suite à une infiltration causée par un voisin, qui a réussi à profiter "du système" , de la lenteur et de l'incompétence de mon assurance pour pouvoir faire durer mes soucis le plus longtemps possible et échapper aux réparations...

Mais les méchants finissent toujours par être punis, si, si!

 

A 3.. euh 24 ans, j'ai donc pris mon chat et ma valise sous le bras pour retourner dans ma maison d'enfance le temps des travaux.

 

Voici ce qui n'était pas prévu:

 

-le chauffage est tombé en panne pendant la semaine la plus froide de l'année...Au bout de 3 jours, je suis tombée malade et se lever la nuit pour aller aux toilettes en bas...Glagla!

 

-pendant cette période de froid, le chat me servait de bouillote et dormait tranquillement à côté de moi...Dès que le chauffage fut de retour, il a passé la nuit à me marcher sur la tête...

 

-impossible de mettre le chat dans une autre pièce, car il y avait un énorme prédateur qui n'attendait qu'une chose derrière la porte: le croquer

 

-les travaux ont duré plus longtemps que prévu, car l'entreprise "n'a pas vérifié et n'avait pas commandé tout le matériel". Bien sûr, il y avait un délai d'attente...

 

-je suis retournée entre deux chez moi et suis allée redéposer le chat dans notre maison d'accueil en me levant très tôt pour faire le trajet...Le jour dit, les ouvriers ne sont pas venus...

 

-j'ai laissé le chat chez moi. A partir de ce jour, alors que précédemment, il n'y avait qu'un ouvrier, ils étaient plusieurs et hurlaient tellement que je ne trouvais plus le chat parti se planquer sous des hospices meilleures...

 

-je me demande ce que faisaient les 2 nouveaux ouvriers...Apprendre un métier me semble difficile quand on passe son temps à hurler dans un téléphone portable...Quand je rentrais chez moi, je trouvais ces gens assis dans mon salon à hurler...Sans même se déranger pour moi...Quel respect de la clientèle, quelle éducation, quelle domination/addiction de cette petite boite électronique sur ces pauvres types...Le téléphone, dressez le!

 

-j'ai constaté qu'alors que je n'ai que des prises de couleur, l'électricien a posé des prises blanches quand il a fallu les remplacer...Mon côté Punky Brewster n'a même pas apprécié.

 

-J'ai rappelé l'électricien pour qu'il revienne et il est arrivé en retard pour réajuster une prise et il devait repartir vite...Maintenant, j'en ai une plus basse que l'autre...J'ai de la chance, celles là sont de la même couleur! Il n'avait pas le temps de finir, mais je peux le rappeler quand je veux...Eh bien, ce sera jamais! S'il avait passer plus de temps à travailler qu'à me draguer lourdement...J'étais vraiment mal à l'aise, un vrai pervers!

 

-La cerise sur le gâteau, j'ai choisi cette entreprise car elle était agréée par mon assurance. Entre temps, elle a perdu son agréement et c'est maintenant moi qui doit avancer l'argent des travaux!

 

 

Mais la super bonne nouvelle dans tout cela: j'ai retrouvé un logement habitable, sain...j'ai retrouvé mon chez moi.

Voilà le miracle de Noël et je suis très contente que cela soit terminé avec cette année.

Fin de chantier!

Fin de chantier!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Pierrette !<br /> <br /> Voila au moins une bonne nouvelle !<br /> Elles ne sont pas si nombreuses en ce moment !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Rotpier <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com
Répondre
P
Bonjour Pierre,<br /> <br /> Eh oui, tout est bien qui finit bien dirons nous!<br /> Bonne journée
M
quant à ce que tu dis/décris des ouvriers ..je crois qu'ils sont tous à peu près les memes ...<br /> ceux qui ont refait ma sdb ne bossaient pas vite ou ne venaient pas quand ils devaient venir ....il fallait alors appeler le patron pour savoir ce qu'il en était ....<br /> j'ai bien senti que ma présence les genait ..............<br /> bref ...............et ils m'ont rayé mon parquet en trainant la machine à laver ........et ils ont dit qu'il n'y avait rien qu'ils n'avaient rien rayé ..... bien sur c'était moi qui avait rayé en trainant d'une seule main la machine LOL ....<br /> mais voilà ça a été rayé et ??.. rien .................
Répondre
P
Tiens, lorsque j'avais eu ma première inondation avec le chauffage collectif, les ouvriers avaient également rayé mon parquet...Pas vu, pas pris!
M
eh bé !!!<br /> ouff alors !!<br /> tu vas apprécier de retrouver ton chez-toi ;)<br /> tu crois qu'on peut avoir un deuxième miracle de Noel ? ça fait plus d'un mois que je vis chez X. et Y. et moi aussi j'aimerais bien pouvoir vivre à nouveau chez moi ..............................
Répondre
P
Allez, moi, j'y crois! Je te souhaite de rentrer vite chez toi!<br /> Courage!
É
Bonsoir Poierrette. Tu dois être ravie que les travaux soient enfin finis. Dans ma résidence je n'ai toujours pas retrouvé ma place de parking mais les travaux sont presque finis. Bisous
Répondre
É
Bonsoir Poierrette. Tu dois être ravie que les travaux soient enfin finis. Dans ma résidence je n'ai toujours pas retrouvé ma place de parking mais les travaux sont presque finis. Bisous
Répondre
P
Coucou, les travaux ont commencé au moins, ouf!<br /> J'espère que cela va vite se terminer!<br /> Courage!
C
Tu as vecu ce que la majorite vit pendant des travaux, le positif etant que desormais ca y est tu devrais etre tranquille. L'annee 2015 se termine en positif pour toi, la roue a tourné enfin, cest cool
Répondre
P
Oui, c'est ce que je me dis aussi!<br /> Bisous roue
K
je me demande si tu ne devrais pas trouvé un autre logement avant que ca recommence !!!!! bonne journée
Répondre
P
Moi aussi! Je suis en pleine réflexion!<br /> Bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives