Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 00:01

Celle-là, elle n'est pas très drôle...Mais je pense qu'il vaut mieux en rire...

 

J'avais rendez vous dans une entreprise que je ne connais pas et j'ai cherché pendant un bon moment avant que de la trouver.

Quand c'est fait, je remarque qu'il y a un monde de fou pour accéder à l'entrée. Je demande à un vigile par où je peux passer. Il m'indique une route située à quelques mètres de là.

 

Il faut franchir un poste de garde et je demande à l'agent de sécurité présent,si je peux entrer sur le site avec ma voiture: pas de problème!

Pas de papier d'identité à présenter, pas de badge d'accès, il ne me demande rien!

Il me dit juste qu'un véhicule a été abandonné et que vu l'état d'urgence dans lequel notre pauvre pays a sombré, les démineurs arrivent...

Comme je suis en retard, je ne cherche pas plus loin et me dépéche. Je gare la voiture et pars à pied à quelques kilomètres de là.

 

Au retour, mauvaise surprise...Je n'ai pas de badge et un autre garde plus consciencieux refuse de me laisser sortir avec ma voiture...

J'ai attendu presque une heure sous une pluie battante avant qu'une personne (même pas celle avec qui j'avais rendez-vous) vienne enfin à mon secours...

J'ai eu très peur que ma voiture soit également considérée comme un véhicule suspect...puisque enregistrée nul part...

Finalement, elle était toujours là...

 

Je n'en reviens pas qu'un agent de sécurité puisse ne pas appliquer les consignes élémentaires de sécurité, ce qui est la base de son boulot...surtout que l'état d'urgence a été décrété et qu'un incident était en cours sur le site où il travaille...

Au final, je n'ai pas su ce qu'il est advenu du véhicule abandonné et j'ai filé sans demander mon reste!

Ce que l'agent de sécurité pense être VS ce qu'il est vraiment...(photo du net)

Ce que l'agent de sécurité pense être VS ce qu'il est vraiment...(photo du net)

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
L'un n'applique pas les consignes de sécurité et l'autre fait du zèle. Avec ça tu es restée coincée. Bisous
Répondre
P
"On n'est pas aidé" lol<br /> Bonne journée
L
tu as quand même le chic pour attirer ce genre de trucs !
Répondre
P
Pourquoi?! "PARCE QUEEEEEE" ,-))
B
ce sont des humains et ils ont leur faille c'est un bel exemple de ce qui peut permettre d'entrer dans des zones interdites
Répondre
P
Un de mes collègues me dit: "mais il fallait faire un sourire pour sortir"...Je réponds "c'est sûrement grâce à mon sourire que je suis entrée" ,-)))
K
les gens ne sont pas assez mis au courant des dispositions à prendre, un débutant ton gardien ! bonne journée
Répondre
P
Inconscient...Ou le fait que je sois une jeune femme...En tout cas, on ne m'y reprendra plus, je supplie pour avoir un badge la prochaine fois lol
C
Je pense quen ce moment des incohérences comme celle là arrivent tous les jours. Heureusement vous avez le sauveur de la France qui arrive chez vous! Je plaisante bien sur et de tout coeur j'espere qui, y a encore un espoir de changer la donne pour dimanche prochain....<br /> Bisous liberté
Répondre
P
Hélas, mille fois hélas...Je ne crois pas en un quelconque sauveur...Je pense que c'est à chaque citoyen de faire preuve de "citoyenneté"...Combien ont pleuré pour la mort d'inconnus et n'accordent pas de regard à leurs voisins...<br /> <br /> Bisous espoirs
M
il y a des invraisemblances étonnantes en ce moment ..alors qu'on nous dit que la securité est au maximum .....<br /> là ou je suis allée faire mes courses il y a un vigile à l'entrée mais il ne fouille aucun sac et je me demande vraiment à quoi il sert ..à part de bailler car il doit s'ennuyer ....<br /> ??....<br /> tu as dû stresser !!!....heureusement que tu as pu récupérer ta voiture mais bon ça pourrait être un gag .......malheureusement c'en est pas !!...
Répondre
P
Ils sont censés avoir un effet dissuasif...Oui, j'ai bien stressée, car sans voiture, je ne peux pas aller bosser!

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives