Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2016 7 10 /07 /juillet /2016 09:18

Voici un film qui ne me tentait pas à la base, car je n'aime pas trop les productions américaines...

 

Mais, je me suis laissée convaincre par des amis et finalement, j'ai été prise dans le feu de l'action.

 

Lee Gates (Georges Clooney), célébre présentateur de télévision, distille des conseils financiers dans son émission appelée "Money Monster".

 

Il est, un jour, pris en otage par un spectateur qui a perdu tout son argent en suivant ses conseils sur un gros placement.

Lee essaie de négocier avec le jeune Kyle (Jack O'Connell) aidée par sa productrice Patty (Julia Roberts).

 

Kyle est armé et menace de faire exploser le gilet explosif qu'il force Lee à endosser.

Affiche du film "Money Monster" de Jodie Foster

Affiche du film "Money Monster" de Jodie Foster

Kyle exige que les caméras continuent de filmer et Patty se démène pour trouver de l'aide...

qui lui est difficile d'obtenir puisqu'une fraude est mise à jour.

On voit la lutte de David contre Goliath...Le petit investisseur contre un monde de financiers...L'impact des médias sur les gens...

 

Si les allers retours entre plateaux et régie m'ont fatiguée, il faut avouer que le suspens est bien ménagé jusqu'à la fin (que je n'ai pas aimée).

 

Ceux qui veulent connaître les dessous des tournages d'émissions seront intéressés.

 

#MoneyMonster  #JodieFoster #GeorgesClooney #JuliaRoberts #JackOConnell #télévision #finance #whatelse

Bande annonce du film "Money Monster"

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hello, petit passage chez toi suite à ta visite <br /> suis pas trop film ... mais bon, au moins je saurai de quoi il parle celui-ci ^_^bonne soirée à toi
Répondre
P
Coucou,<br /> Et bien voilà, tu pourras briller en société ,-))<br /> Bonne soirée et merci de ta visite
É
J'aime bien les acteurs et je le louerai dès que je pourrai...
Répondre
P
Oui, il doit être sympa à regarder chez soi...
K
j'adore les 2 acteurs ! j'aimerais le voir ce film ! bonne journée
Répondre
P
On ne voit qu'eux...Peut-être pas trop tard pour le voir au ciné?
M
autant j'aime les acteurs et surtout Jodie Foster ;) autant le thème ne m'emballe pas on en a assez eu dans la vraie vie récemment avec les prises d'otage donc pas envie d'en avoir à nouveau dans un film ....<br /> merci de ton analyse ;)
Répondre
P
Effectivement, on ne peut pas dire que ce soit gai!
B
un film que j'ai envie de voir pour son suspense
Répondre
P
Ah oui, là, tu vas être servi! ,-)

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives