Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2018 7 15 /04 /avril /2018 07:21

"M'enfin"! Forcément, il fallait que j'aille le voir ce film là!

 

Parce qu'il est l'une de mes idoles...Parce qu'il est intemporel et que, même s'il a fêté ses 60 ans l'an dernier, il n'a pas pris une ride!

 

L'histoire:

Gaston (Théo Fernandez) est stagiaire au Peticoin, entreprise qui transforme "l'inutile en utile"...

 

Exemple: que faire de moufles invendues? 

Les transformer en protection de téléphone portable!!

 

Il est particulièrement assidu au travail, car il dort encore mieux au Peticoin que chez lui!

Il a aménagé un bureau en dortoir/ménagerie/atelier et ses fameux bricolages se terminant toujours en catastrophe ne font pas que des heureux...

Au point que Prunelle (Pierre-François Martin-Laval), son chef, veut s'en séparer, mais se sent obligé de le garder suite à un quiproquo...

 

Les catastrophes s’enchaînent et particulièrement lors des rendez vous avec Monsieur De Mesmaecker (Jérôme Commandeur) qui souhaite racheter l'entreprise...Comme dans la BD, on se demande si cette fameuse vente aura lieu!

Affiche du film "Gaston Lagaffe"

Affiche du film "Gaston Lagaffe"

Les personnages et gaffes de la BD se retrouvent dans le film: Mademoiselle Jeanne (Alison Wheeler) toujours amoureuse de Gaston, Jeff, Lebrac, Boulier, Longtarin (Arnaud Ducret) toujours prêt à mettre des PV, le gaffophone, le fameux taxi de Gaston, les bricolages délirants (je veux la tyrolienne!), le chat hystérique, la mouette rieuse et même la vache!

 

J'ai apprécié de retrouver l'univers cher à Gaston...Je pense que le pari n'était pas facile à relever, les personnages sont très bien transposés dans la vie réelle.

J'ai été plutôt surprise par la jeunesse de Gaston et sa tenue...Mais c'est vrai que le pull-over vert, les chaussettes rouges et les espadrilles bleues...C'est lui!! Et il a un flegme...une gentillesse...une façon de voir les choses simplement....D'ailleurs, si je pouvais installer son alarme "anti-cri" ,-)

 

Une question: où est passé Fantasio?!

Un regret: qu'il ne travaille plus dans une maison d'édition...car la BD est quand même le "berceau" du Gaston..."M'enfin!"

 

PS: Et en allant au cinoche, j'ai fait une Pierretterie...J'avais acheté des billets à l'avance...J'arrive sur place...Ben, ils n'étaient plus valables depuis le 1er avril...ça ne s'invente pas! ,-)

 

#GastonLagaffe #Prunelle #LongTarin #MademoiselleJeanne #Lechat #Mouette #Bubulle #DeMesmaecker #Menfin

Bande annonce Gaston Lagaffe

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
dommage je n'ai pas aimé ! bonne journée
Répondre
É
Bonjour Pierrette. Ca a l'air très drôle et j'irai le voir s'il passe encore. Bisous
Répondre
P
Coucou, oui, pas besoin de réfléchir!<br /> Bisous
B
j'ai hésité à aller le voir de peur d'être déçu, je ne sais pas si il est encore à l'affiche.
Répondre
P
Par chez moi, oui, il est encore à l'affiche.
P
J'ai trop peur d'être déçue, je préfère garder "mon" Gaston, je l'aime trop ! :)
Répondre
P
Je comprends! D'ailleurs, je relis les BD depuis!
K
nous avons l'intention d'y aller ! biz
Répondre
P
Super! Bisous
M
Je vois que tu as aimé ! C'est le genre de films à voir avec les petits-enfants ! Mon fils était fan et les petits commencent à bien aimer les lire. Merci pour ton ressenti. Bonne soirée
Répondre
P
Ah oui, les enfants apprécieront! <br /> Merci de ta visite.
C
En effet, ça doit être très drôle ! J'aime beaucoup ces situations, les gens "catastrophe" ! Je connais une certaine Pierrette qui n'est pas mal non plus dans le genre ! MDR ! Bises
Répondre
P
Hihihi, merci de ta visite!<br /> Tu imagines si Gaston et Pierrette se reproduisaient? ,-))<br /> Bisous
L
m'enfin ! C'était évident que tu aurais été le voir ce film. Tien c'est marrant on en a parlé à table hier
Répondre
P
hihihi, de rodngtudju! ,-)<br /> <br /> Bon dimanche

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives