Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2018 6 28 /07 /juillet /2018 08:34

Cela fait trop longtemps que je n'ai pas raconté quelques unes de mes aventures...Pourtant, il m'en arrive!

 

J'ai la chance d'habiter les Hauts de France , si, si, c'est une chance! Vous savez cet endroit, où soit disant, il fait toujours froid.. et qui est concerné par une canicule en ce moment...Même qu'il n'a pas plu depuis plus d'un mois et que j'ai l'impression de vivre au Sahara! 

 

Bref, hier, je devais me rendre avec des amis à un spectacle nocturne en pleine campagne à une centaine de kilomètres de chez moi. Je n'ai pas vu ces amis depuis un an et malgré le temps, je me suis dit que je ne pouvais pas reporter.

 

 

Orage/Nuage

Orage/Nuage

Je prends la route et l'orage m'accompagne tout le long du chemin...Je me demandais même si je n'allais pas faire demi-tour...Je rate, forcément, la bonne sortie et me retrouve dans des chemins de campagne...Je stresse, je m'énerve, j'ai trop chaud...Je vous ai dit que la clim de la voiture m'a lâchée? ,-)

 

Je me gare, enfin, et arrive trempée sur les lieux du spectacle...Je m'étonne du manque de lumière…"On ne vous avait pas dit que la soirée est annulée pour cause d'orage?!" 

 

Voilà, je n'ai même pas retrouvé mes amis dans le noir...C'était un peu la panique...On m'a offert une petite collation. Je suis celle qui avait fait le plus de route et qui était le plus trempée (je me suis trompée de parking…). J'étais bien désolée de voir le travail de tous ces bénévoles réduit à néant.

 

J'ai repris la route et suis arrivée chez moi saine et sauve, c'est l'essentiel, non?

 

Et dire que, pour le même soir, j'avais refusé l'invitation d'amis qui habitent à au moins...5 kilomètres de chez moi!

 

Moralité :

-quand il y a de l'orage, on reste chez soi;

-merci pour la collation "et dans mon âme, elle brûle encore, à la manière d'un grand festin"

-fait trop chaud dans le Nord!

 

#orage #canicule #HautsdeFrance #CestleNord

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Pas de chance, tout e même...<br /> Bizz
Répondre
L
C'est ce qui s'appelle ne pas avoir de chance.<br /> Un p'tit message d'annulation aurait pu être sympa !!!<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
P
Eh oui! On ne m'y reprendra plus!<br /> Bon dimanche
É
Bonsoir Pierrette. C'est vraiment rageant : tu as fait 200 km pour rien... Bisous
Répondre
P
Coucou,<br /> Oui, je n'étais pas contente et en plus, j'étais très stressée étant donné les conditions climatiques...On ne m'y reprendra plus!<br /> Bisous au sec
R
Bonjour Pierrette !<br /> Quelle galère ! Joli clin d'oeil à Georges Brassens ! Tu avais un parapluie et un paratonnerre j'espère ?<br /> Bonne fin de dimanche !<br /> Pierre
Répondre
P
Coucou Pierre,<br /> Tu as reconnu le clin d'œil, c'est chouette ,-)<br /> Pas de parapluie, j'avais peur de servir de paratonnerre lol<br /> Bonne journée,<br />
K
en effet, quelle galère !!!
Répondre
P
une déception, surtout!
M
Et puis les courses ne se font pas toutes seules quand tu es seule ...
Répondre
P
Hélas!
M
Bien sur je sors tous les jours et pour le chien aussi <br /> Le matin il y a de lair mais l'apres-midi il fait 30° !!... <br /> Vivement la fraicheur !!...<br /> Mais pas facile de garder le moral ma mere me mqnque terriblement je revis l'ete de l'annee derniere ou ma mere etait malade :(<br /> Bises et bon dimanche <br /> Ps : je suis allee au parc ce matin cq me fait du bien de marcher et le chien en a besoin lui aussi !!...mais je n'etais pas en forme je n'ai pas recupere de la chaleur epouvantable de la canicule ....
Répondre
B
cette année les orages sont particulièrement violents je trouve
Répondre
P
Oui, et c'est qui explique aussi ma naïveté sur le sujet.
M
En effet en cas d'orage tout est annule ..<br /> Tes amis ne le savaient pas ?<br /> Tu as eu de leur nouvelle ?<br /> Pas de bol !!..
Répondre
P
Coucou,<br /> Non, on ne savait pas, le spectacle avait lieu à l'intérieur...Mais je ne l'oublierai pas!<br /> J'ai eu des nouvelles, mais seulement, de retour chez moi.<br /> J'étais énervée vendredi soir...Mais nous sommes tous sains et saufs, c'est l'essentiel!<br /> Bon dimanche, bisous<br />

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives