Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2018 7 21 /10 /octobre /2018 06:39

J'aime beaucoup les livres de cette auteure...Je pense que vous connaissez les "beignets de tomate verte" et peut-être "la dernière réunion des filles de la station service".

 

Dans cet opus, Maggie Fortenberry mène une vie tranquille...Célibataire, belle , avec un emploi d'agent immobilier, elle est, en outre, une célébrité locale dans sa petite ville, puisqu'elle a été élue Miss Alabama, il y a des années de cela.

Pourtant, elle veut mettre fin à ses jours et elle a tout planifié, organisé pour cela.

Elle trie, vend et donne ses affaires, clôture ses comptes en banque...

Et puis, elle repousse l'instant fatidique pour aller voir un spectacle avec l'une de ses collègues, puis pour prendre une revanche sur un autre agent immobilier exécrable...

 

 

Couverture du livre "Miss Alabama et ses petits secrets" de Fannie Flag

Couverture du livre "Miss Alabama et ses petits secrets" de Fannie Flag

On se demande pourquoi elle veut en finir...Si elle va vraiment le faire et si elle va pouvoir y arriver, car les événements font que le moment est toujours repoussé…

Maggie remonte le fil du temps au gré de ses souvenirs, elle fait le point sur sa vie et se remémore les bons et mauvais moments...

 

Je trouvais le thème du roman bien morbide au début et puis le suspens l'emporte et je me suis laissée emporter par l'histoire ...impatiente d'en connaître plus sur la vie de Maggie et de savoir ce qui l'avait conduite à vouloir en finir...et si elle passera à l'acte.

 

 

#fannieflag #MissAlabamaetsespetitssecrets #CarpeDiem 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Bonjour Pierrette. Tu ne publies plus ? Bonne journée et bisous
Répondre
P
Coucou, je reviens doucement, mais sûrement!<br /> Merci de te soucier de moi.<br /> Bon dimanche
B
C'est bien quand on est emporté par l'histoire
Répondre
P
Eh oui, ça s'appelle le "flow"...Il faut plus de moments comme cela!
K
je n'ai pas vraiment aimé ce livre ! biz ! bonne soirée
Répondre
P
Coucou,<br /> Ah oui, pourquoi?<br /> Bisous
É
Ce livre déjà vu en rayons me tente bien. Merci pour ta présentation et bon dimanche !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives