Wendy est une jeune trentenaire et elle vient de perdre ses deux parents à quelques mois d'intervalle.
Tout de suite, je me suis dit que le livre n'était pas pour moi qui préfère les choses gaies...Mais j'étais aussi curieuse de connaître le chemin pris pour s'en sortir….
Avec son langage à elle, son humour certain et aussi des clins d'œil à des chansons ultra connues, le récit de Wendy alterne entre le récit de la perte de ses parents et les étapes du voyage qu'elle a décidé de faire en Argentine pour prendre du recul.
C'est direct sans être larmoyant...Wendy fait face, même si on comprend les difficultés qu'il y a derrière...J'ai son âge, me débrouille souvent seule et je me suis forcément identifiée à elle….
Et puis, elle me donne du courage Wendy...Car pour rebondir, elle a pris son sac à dos et a décidé de vivre un voyage au jour le jour, comme elle l'entend.
J'ai déjà voyagé seule et je comprends cette sensation intense de liberté et aussi cette inquiétude parfois. Et surtout, surtout, le fait que voyager nous permet de prendre du recul (je ne parle pas de voyages organisés ou en club, les amis, vous aurez compris! Sauf avec moi, car cela se transformera en expédition ).
Extraits:
"-Je perds mes deux parents et personne n'est là pour moi. Je suis la plus jeune de la famille, sans mec, sans enfant, et personne ne se demande ce que je fais le week-end, à peine plus à Noël, c'est dingue!
-Sur ce coup-là, c'est bien ces gens qui ont un problème, parce que même si tu leur envoies des signaux que "tout va bien, je me débrouille", faut vraiment être con ou insensible pour ne pas spontanément aller vers une personne dans cette situation".
"Ne pas rentrer, c'était fou comme perspective. Je n'aurais plus jamais l'occasion de vivre une situation pareille dans ma vie, je le sais. Je frémis. Si je fais ça, je me retrouve en Argentine pour encore trois semaines. Ma petite voix intérieure me dit : "Fonce!" Il fallait que je le fasse."
#levoyagedeWendy #leffetsacàdos #Annethoumieux #HeureuxquicommeUlysse #voyagesvoyages
Fanny - Le jour où 08/12/2018 22:05
Pierrette Richard 09/12/2018 17:28
Khanel3 26/11/2018 09:43
Pierrette Richard 01/12/2018 17:42
écureuil bleu 25/11/2018 20:53