Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2018 4 27 /12 /décembre /2018 19:20

Vous avez peut-être remarqué que je suis moins présente sur mon blog ces derniers temps.

 

En fait, c'est parce qu'il m'est arrivé une méchante blague, très méchante.

 

Je me suis simplement aperçue en tapant le nom de mon blog dans Google qu'il était directement associée à:

-mes véritables nom et prénom

-ma véritable date de naissance

-ma véritable adresse.

 

Furieuse, face à cela, j'ai envoyé un mail et un message à Overblog via Facebook.

 

En effet, je n'ai jamais autorisé l'utilisation de ces informations et ne souhaite en aucun cas qu'elles figurent sur internet.

Comment Overblog m'a privée de mon anonymat

Comme je n'avais pas de réponse, j'ai tout simplement suivi le lien qui reprenait mes informations et ai contacté le site internet en question. Il apparait que c'est un "annuaire" en langue anglaise.

But "my tailor is rich" et je leur ai envoyé un sympathique message (que je vais vous faire un procès, les gars!!) pour que mes informations soient supprimées.

 

Cela a pris plusieurs jours, mais cela a finalement été fait.

 

J'ai, aussi, eu un retour d'Overblog. En résumé, ces informations, je les ai transmises en adhérant au service Premium d'Overblog...Ahahahahah, tu paies donc pour un service et tu te retrouves aves des problèmes...

 

Je ne prolongerai donc pas mon abonnement Premium...et pour ceux qui en ont un, pendant qu'on y est, allez vérifier que l'option "renouvellement automatique" n'a pas été cochée et que votre carte bancaire n'a pas été enregistrée.

 

Merci d'avoir vendu mes infos privées, merci de m'avoir privée du plaisir de blogguer...

 

#anonymat #Overblog #Overblogmatué #PremiumavecunPcomme... #RGPDçavousparle?

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Un poste très intéressant. Je pense à certains des femmes ou mamans à qui cela pourraient intéresser, je vous met le lien. Merci,<br /> Je vous laisse mon lien pour des offres juste pour elle : https://juste-elle.fr
Répondre
M
C'est bizarre tout de même je suis aussi sur Premium et quand je tape mon véritable nom ne ressortent que des infos sur des actions effectuées dans le cadre de mon travail...et elles disparaissent au fur et à mesure que les années passent maintenant que je suis à la retraite. Tu es sûre que c'est pas plutôt à cause de Facebook ?
Répondre
P
Sur Facebook, je n'ai jamais mis mon vrai nom….<br /> C'est très bizarre, oui!
F
La mauvaise surprise ! Tu fais bien de les dénoncer. J'espère que tu auras de meilleures surprises en 2019...
Répondre
P
Oui, je l'espère aussi! <br /> Il y a pire, mais cela m'a vraiment dérangé...et payer pour être embétée, c'est le comble!!
É
Dès que tu publies un truc sur internet tu es fichée. Difficile d'y échapper...Le pire c'est Facebook... Bisous
Répondre
P
Mais oui, même en utilisant un pseudo, apparemment!<br /> Bisous anonymes
B
Je comprends ton désagrément, en fait je pense que lorsque tu achètes un nom de domaine, c'est le principe du premium, tes données sont automatiquement liées au nom de domaine, et que c'est ainsi quelque soit la plateforme. A titre individuel ça ne me gêne pas, mais je comprends que tu puisses vouloir garder ton anonymat, même si sur la toile c'est très compliquée.
Répondre
P
Bonsoir, merci de tes éclaircissements...C'est bizarre quand même comme procédé...
L
Je ne suis pas sur Premium et je n'avais aucune envie de m'y abonner...<br /> Merci pour l'info ! Ce n'est pas cool tout cela, mais je pense que de toute façon on est fichée partout. <br /> A partir du moment où on va sur Internet, on ne maitrise plus grand chose à mon avis !<br /> Bonne et douce année et que tes soucis disparaissent...<br /> Merci de ta visite.<br /> Bises
Répondre
P
Coucou,<br /> Pour moi Premium, c'était sympa pour le nom du blog surtout, mais là…<br /> Effectivement, nous sommes fichés partout, mais il y a quand même des lois pour cela...L'hypocrisie, la plus totale!<br /> <br /> Bonne année à toi aussi, merci pour tes vœux...En 2019, que du neuf!!<br /> <br /> Bises
R
Bonjour Pierrette !<br /> <br /> Oh ! Les vilains !<br /> Je suis toujours en version de base et j’y reste !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Rotpier <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com
Répondre
P
Bonjour Pierre,<br /> Oui, oui, très , très vilains! Il y a des claques qui se perdent!!<br /> Je pense que tu as la bonne version!<br /> <br /> Bonne journée et bonne année!
M
En effet ca craint !!<br /> Heureusement que tu n'es pas emm... par la personne qui a décidé de me pourrir la vie sur mon blog ...<br /> Tu devrais avoir un abonnement gratuit en dédommagement !!..
Répondre
P
Tu es embétée par quelqu'un que tu connais ou un anonyme?<br /> Décidément, on ne peut rien faire sans être embétée!!<br /> Tu ne peux pas la bloquer la personne?<br /> Oui, bonne idée, l'abonnement gratuit, mais je pense plutôt que je n'aurai rie, d'ailleurs, je n'ai même pas eu d'excuses!
K
Lamentable
Répondre
P
Carrément!!! Et si je ne parlais pas anglais, laisse tomber!!!

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives