Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2019 1 30 /12 /décembre /2019 08:01

Voici un sujet d'actualité, traité très légèrement!

 

En effet, dans ce film, le problème principal du couple de retraités: Philippe (Thierry Lhermitte) et Marilou (Michèle Laroque) est de se libérer de leurs diverses contraintes pour prendre leur retraite au Portugal.

Affiche du film "Joyeuse Retraite" de Fabrice Bracq

Affiche du film "Joyeuse Retraite" de Fabrice Bracq

Leur fille, travaillant en maison de retraite (!), est en pleine séparation et essaie de leur laisser les petits-enfants le plus souvent possible (les Chic- ouf!), le beau-fils vient squatter chez eux, la mère de Philippe tombe malade...

 

Il y a des moments drôles dans ce film et des scènes que j'ai trouvé carrément gênantes (celle durant laquelle les parents font semblant d'être bénévoles au Resto du Cœur ou encore quand il laisse le beau-fils à la gare).

 

En fait, on ne peut leur en vouloir à ce couple de souhaiter se débarrasser de toutes leurs contraintes...Mais, est-ce que tout cela, la famille, les amis, etc. ne sont que des contraintes? Je pense que ce qui est dérangeant aussi, c'est le fait que le couple dit tout haut ce que bon nombre de gens pensent tout bas (la belle-mère tombe malade au mauvais moment)...

 

Le film se termine sur une morale humaniste, alors si ce n'est pas le film de l'année, vous passerez un moment sympathique à le regarder.

 

#JoyeuseRetraite #ThierryLhermitte #MichèleLaroque #Mortauxcons #LibérésDélivrés

 

 

 

 

Bande annonce du film "Joyeuse Retraite"

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Bonsoir Pierrette. Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Mes copines sont allées voir ce film mais je n'étais pas tentée. Bisous
Répondre
P
Coucou,<br /> Bonne année, alors!<br /> Bisous
K
Amusant, divertissant mais tu as raison ce n'est pas un chef d'oeuvre
Répondre
P
Oui, j'aime surtout les acteurs, le duo fonctionne bien!

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives