Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2021 5 26 /02 /février /2021 07:47

Bonjour,

 

Voilà une initiative que je trouve intelligente permettant à la fois aux particuliers, sans conditions de ressources, de profiter d'un séjour dans un très beau département et à l'économie locale de se refaire une santé...

 

Le département de la Somme remboursera 80 euros sur justificatif aux touristes passant un minimum de 2 nuits consécutives dans ce département, quelque soit le mode d'hébergement (camping, gite, hôtel, etc. ) entre le 1er avril 2021 et le 30 juin 2021.

 

Les demandes de remboursement seront à effectuer en ligne à partir du 3 avril 2021.

 

Les informations sont à suivre sur le site internet du département de la Somme.

 

Je me remémore de très beaux paysages et moments passés en Baie de Somme...

 

Je reprendrais bien le chemin de Saint-Valéry-sur-Somme, en faisant la traditionnelle halte au cimetière chinois de Nolette à Noyelle-sur-Mer, en observant les oiseaux dans le parc du Marquenterre...

 

Et pourquoi pas Amiens, cela fait si longtemps que je n'y suis pas allée...je visiterai la cathédrale et ferait, enfin, un tour dans les hortillonnages...

 

Etes-vous déjà allé dans la Somme? Quel endroit souhaitez-vous visiter?

 

#Somme #aide #tourisme #séjour #BaiedeSomme #Hortillonnages #Amiens #Marquenterre #cimetièrechinois #NoyellesurMer #voyage

Photo des hortillonnages d'Amiens, extraite du site internet www.hortillonnages-amiens.fr

Photo des hortillonnages d'Amiens, extraite du site internet www.hortillonnages-amiens.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'aimerais bien visiter la baie de Somme, le parc de Marquenterre, la cathédrale d'Aliens et les hortillonnages
Répondre
P
Très bons choix! Une faune et une flore exceptionnelles, ça te plairait!
B
Cette offre est intelligente oui<br /> C'est un très bel endroit.<br /> Me voici de retour après une semaine très éprouvante à la suite du décès de mon papa. Les semaines à venir vont être bien occupées pour gérer toute la paperasserie administrative pour soulager ma maman complètement perdue. Il est important de veiller sur elle et de prendre soin d'elle. Je vais donc continuer à faire la navette entre la Creuse et l'Essonne. Je serai donc sur la Blogosphère par intermittence. Et mes gentils voisins de palier s'occupent bien de ma Délice, durant mon absence. C'est un grand soulagement pour moi.<br /> Bisous Pierrette
Répondre
P
Coucou Béatrice,<br /> <br /> Je suis désolée pour toi, je te présente mes sincères condoléances, je n'ose imaginer ce que tu vis, quelle peine!<br /> Je n'ai pas de maman, je ne sais pas ce que je deviendrai si je perdais mon père. <br /> Heureusement que tes voisins s'occupent de ton chat.<br /> J'espère que tu auras aussi de l'aide pour les papiers, n'hésites pas à solliciter les institutions (mutuelle, prévoyance, sécu, assistante sociale de la ville).<br /> J'ai été également absente un moment, car j'ai eu un accident de voiture, mais je n'ai pas été blessée. La vie ne tient qu'à un fil...<br /> <br /> Au plaisir de te relire,<br /> <br /> Bises courage
E
Je ne suis allé à Amiens qu'il y a quelques années, avec mon mari, voir un de ses copains. Jamais avant je n'étais allée à Amiens bien que j'habitais dans le Nord et que dans les années 60 on allait en Bretagne. Pour ceux que cela intéresse, pourquoi pas faire des offres aux touristes. Bon week end. Bises.
Répondre
P
Coucou, souvent, o ne connait mal ce qui est à proximité de chez soi!<br /> Bises voyages
M
J'y suis déjà allée en me rendant en Ecosse mais c'est trop loin de chez moi pour que j'envisage d'aller y passer un séjour, surtout en ce moment où je ne voyage pas du tout ! Mais c'est une bonne initiative bien entendu ! bises
Répondre
P
Oui, ça peut aussi permettre à ceux qui sont plus près de découvrir.<br /> bises évasion

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives