Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2021 7 11 /04 /avril /2021 09:49

Même les gens que l'on pensait immortels partent un jour...

 

Il a eu une histoire personnelle hors du commun (l'exil, l'Armée, le mariage avec Elisabeth, les liens de parenté) et je pense que c'est aussi un monde à part qui part avec lui...Il était connu pour des blagues plus ou moins heureuses...ah, l'humour anglais!

 

 Voici une vidéo d'archive d'un discours prononcé à l'Elysée le 21 décembre 1966 par le Prince Philip et l'on peut dire qu'il était en forme!

Discours Prince Philip en français à l'Elysée, 1966

Et voilà quelques unes de ses blagues les plus célèbres...

 

Ma préférée: "Je déclare cette chose ouverte quelle qu'elle soit" prononcée au Canada lors d'une inauguration...

 

Où qu'il soit parti, je pense que ses camarades ne vont pas s'ennuyer avec lui!

 

Et samedi à 15 h, je regarderai sa cérémonie funéraire. 

 

Le site de la famille royale est mis à jour régulièrement.

 

God save the Queen!

 

#PrincePhilip #RoyaumeUni #FamilleRoyale #RoyalFamily #GodsavetheQueen

 

Le Duc d'Edinburgh (source site Royal family)

Le Duc d'Edinburgh (source site Royal family)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Tu lui rends un bel hommage. Je ne savais pas grand chose de lui...
Répondre
P
Merci, que l'on apprécie le personnage ou non, quelle histoire!!!
F
Vivant en Angleterre, je peux te dire que les hommages des anglais envers lui sont très important. La famille royale, c'est sacrée ici !
Répondre
P
Coucou,<br /> Je m'attendais à une réaction de ta part, j'ai regardé les funérailles...La Reine semble si fragile...<br /> God save the Queen and the royal family!
E
Nous ne sommes pas immortels. C'est dur mais c'est ainsi. Il a bien vécu. Merci pour cet hommage et la vidéo ! bonne soirée.
Répondre
B
Eh oui tout homme est mortel.<br /> Qu'il repose en paix.<br /> De retour sur la toile !<br /> Bisous Pierrette
Répondre
P
Et oui, les célèbres comme les anonymes...<br /> Bon retour à toi,<br /> bises

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives