Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 20:59

Non, je ne me suis pas mise à faire le trottoir...Les plus anciens (ou expérimentés...) d'entre nous se demanderont peut-être où je voulais en venir avec ce titre évocateur...

 

La mésaventure qui va suivre fait uniquement référence à un morceau de plastique:

cartes-bancaires.jpg

 

Je fais des courses au supermarché et me dirige vers la caisse.

Je choisis celle qui n'accepte que les paiements par carte bancaire ou chèque.

D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi il existait cette "catégorie" de caisses...Bref!

 

Devant moi se trouve une dame anglaise qui n'a pas compris le principe...La caissière ne parle pas la langue de Shakespeare et si je n'étais pas intervenue, Waterloo, le retour!

waterloo.jpg

La dame comprend, enfin, et sort sa visa.

Le monsieur derrière moi me remercie pour m'être lancée dans la bataille...

Il n'aurait peut-être pas du...

 

Au moment de payer, je ne retrouve plus le fameux bout de plastique...Je fouille mon porte-feuille, mon sac, mes poches: rien!

Je prends peur, je m'énerve, car je m'en suis servi pour un déplacement professionnel et je crains de l'avoir perdue en route...

Bien sûr, je n'ai pas de chèques.

Je pique un fard et la caissière, desespérée, me sort un ticket que je dois faire valider à une autre caisse, car heureusement, j'ai suffisamment d'argent liquide pour payer.

les-tribulations-d-une-caissiere.jpg

Je refais, donc, la queue à cette fameuse caisse...Nous sommes un soir en semaine et il n'y a que des vacanciers ou des retraités: pourquoi, POURQUOI, ne font-ils pas leurs courses quand ceux qui bossent...bossent!?

 

Je finis par réussir à payer et je pars.

 

Je devais mettre de l'essence, mais je n'ai plus d'argent...Je roule sur la réserve...

 

Arrivée chez moi, je retourne tout pour retrouver la fameuse carte...Je m'énerve, je desespére, je maudis, je supplie...

Saint-Antoine-de-Padoue-priez-pour-nous.jpg

Ben, la carte était dans mon portefeuille...mais tout simplement à un autre endroit.

 

Je me serais mis une ctarte!

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Ce genre de mésaventure m'arrive aussi. C'est toujours angoissant d'avoir perdu sa carte bancaire. Bisous
Répondre
M
<br /> je n'aime pas trop ce racisme anti personnes agées ...elles font leurs courses quand elles le veulent !!! pourquoi devraient-elles avoir un horaire 'special' ??....<br /> <br /> <br /> quand nous aurons leur age peut-etre que nous ferons la meme chose et si on te disait ça quand tu seras âge je ne suis pas sure que tu apprécies ce racisme ...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Détrompe toi, j'ai beaucoup de respect pour les personnes âgées...<br /> <br /> <br /> Mais pourquoi font-elles leurs courses à ce moment là? Pour attendre longtemps debout? Pour être bousculées? Je ne comprendrais jamais...ou alors pour voir du monde?<br /> <br /> <br /> Je peux te dire que plus âgée, j'irai lorsqu'il y aura moins de monde...<br /> <br /> <br /> Quand au racisme, je suis jeune, je suis une femme...Je connais ,-))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je veux pas te désoler à l'avance, mais ça t'arrivera encore... et ça va même arriver plus souvent... mdr mdr mdr mdr<br /> <br /> <br /> je me roule de rire, je me suis déjà mis des Cartes moi aussi...<br /> <br /> <br /> doux bisous, merci pour ce partage qui nous fait nous sentir moins seuls dans le pathétique... digne d'un VDM!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hé oui, la nature humaine est pleine de surprises!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un grand moment de stress ! je déteste perdre quelquechose ! bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pareil, ça m'agace!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et quand vient la panique c'est fichu, à croire que la vue change! Heureusement que le bon St Antoine veille, combien de fois je peux lui demander de m'aider!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Visa<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, le stress monte et plus moyen de retrouver ses moyens!<br /> <br /> <br /> Merci Saint Antoine!<br /> <br /> <br /> Bisous étourdis<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives