Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 20:00

Après le bookcrossing vanté par Khanel3, voici le booklosting!

 

Il était une fois Pierrette qui aimait beaucoup lire...

 

Pour assouvir sa passion, elle est inscrite aux bibliothèques municipales de sa ville, dans lesquelles il est possible d'emprunter et de rendre les livres.Jusque là tout va bien!

Une particularité: on peut emprunter des livres dans une bibliothèque et les rendre dans une autre.

 

Bref, Pierrette part déposer son pot aux livres à la bibliothèque 2.

Les livres ont été empruntés à la bibliothèque 1.

 

Réaction de la bibliothécaire de la bibliothèque 2: "Madame, il manque une BD en retour"

Pierrette, étourdie culpabilisante, répond: "Je l'ai peut-être oubliée chez moi, je vérifie et vous la ramène".

 

De retour chez elle, Pierrette retourne tout son chez-soi, sa voiture, ses sacs, etc.: rien!

 

Ne voulant pas s'acquitter du prix de l'ouvrage, Pierrette lance une grande campagne de fouille: toujours rien! Elle cherche, dérange, fouille, explore, lance un avis de recherche, etc.

 

 Munie du titre du livre, Pierrette a, enfin, l'idée de rechercher la dite BD sur internet et se sent blémir en constatant qu'en plus, il s'agit d'un ouvrage vaguement érotico-mangatico (donc, pas du tout son genre de lecture).

 

ET LA (seulement), Pierrette a un éclair de génie: "Je n'ai jamais emprunté de BD à la bibliothèque!???!!!".

 

La fouille dure depuis 2 jours...

 

Pierrette retrouve un livre qu'elle a emprunté, mais qui ne lui a pas été demandé?!

 

Pierrette appelle la bibliothèque 2: aucune réponse.

 

Pierrette appelle la bibliothèque 1.

 

La bibliothécaire 1 se lance, elle aussi, dans une fouille et retrouve la fameuse BD en rayon!

 

Explication: le code barre (comme au supermarché) a été mal lu et la bibliothécaire 1 annule cet emprunt qui n'a pas été fait.

 

Honnéte et même pas rancunière, Pierrette va rendre le bouquin emprunté qui n'a pas été enregistré.

 

Elle vécut poisseuse et lut plein de bouquins!

 

livres.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'aime ta façon de raconter. J'ai luun problème similaire avec une cassette vidéo empruntée à un vidéoclub et rendue à un autre par mon fils. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci, ça me fait plaisir! Ahahaha, tu as un fils pierretien <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui tu as des livres à feueilleter sur place en buvant un coup, puis d'autres à acheter, j'ai fait des photos, j'en ferai un billet, c'est génial.... Les romans policiers sont mon bonheur du soir<br /> (je m'empêche désormais de lire trop dans la journée ), mais je peux aussi avoir des périodes historiques, romans<br /> fleuves .... J'aime lire tout simplement <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très bonne idée, je verrais ça en vrai! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ta bonté te perdra ! lol ! bonne journée ! bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui ou alors, un jour, je finirais par me perdre Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br />  Ma pauvre Pierette ! Depuis 15 jours nous avons un bar librairie qui vend de l'occasion ou du neuf àdesprix<br /> défiants toute concurence, puis à la médiathèque j'ai la carte "famille nombreuse", je peux emprunter jusqu'à 10 livres à la fois pour 3 semaines .... Que lis tu comme genre ?<br /> <br /> <br /> Bisous chanceux ! Si si ils sont pour toi <br /> <br /> <br /> Corinne<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un bar librairie? On boit un coup au milieu des livres?<br /> <br /> <br /> Je suis très roman policier, biographie, vie pratique (recettes, jardinage...)...<br /> <br /> <br /> Merci pour ces bisous, je me sens déjà mieux Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives