Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 20:34

Décidément, les jours fériés et autres WE ne me réussissent pas...

 

Bénéficiant par miracle de 4 jours de repos consécutifs, ça a tout de suite mal commencé:


je me lève jeudi dernier et...ben, coincée du cou. Impossible de pencher et de tourner la tête...


Comme dimanche, j'étais inscrite à une excursion d'une journée avec une dizaine d'heures de bus à la clef, je me suis reposée les jours précédents. De toute façon, le moindre déplacement me faisait souffrir...Il commence à faire beau et mon WE se résume à: cloîtrée, enfermée!


Samedi au dernier moment, appel de l'agence pour annuler le voyage du lendemain...J'avais refusé des invitations à partir en week-end exprès...

 

Et là, j'ai toujours mal au cou...Quel sale cou(p), oui!

 

cou.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> si je peux aider .. je le fais avec grand plaisir <br /> <br /> <br /> pour le kiné bah on repère tout de suite les apprentis ..et il faut surtout refuser quand on ne 'sent' pas bien la personne !!<br /> <br /> <br /> se méfier également de ceux qui persuadent qu'ils sont les meilleurs ..et qu'on ne trouvera pas mieux ailleurs ..<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'appelle ça "monsieur Crac Crac" et j'ai très peur que ça fasse crac!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> et y a pas forcement une origine génétique à cela ...il suffit d'un mauvais positionnement du corps, de trop de poids porter, de trop d'ordi, de trop de contractions musculaires (ça c'est<br /> l'ennemi des cervicales !!) si c'est aussi un point faible dans ton organisme (on a tous des points faibles dans notre organisme ou se logent nos douleurs ..) et c'est tout<br /> <br /> <br /> tout le monde n'a pas une origine génétique à ses douleurs et tant mieux d'ailleurs ....<br />
Répondre
M
<br /> ayant des pb de cervicales à répétition ..et faisant avant beaucoup de torticolis j'en fais pratiquement plus grace à mon kiné/osthéopathe qui me soigne celles-ci<br /> <br /> <br /> Bon alors tu as la kiné/osthéopathie mais il faut tomber sur un TRES BON PROFESSIONNEL car cela peut etre dangereux que qqun de non pro experimente sur les cervicales, on peut<br /> rester paralysé(e) suite à de mauvaises manipulations il faut le savoir ..<br /> <br /> <br /> Sinon il existe des remèdes homéopathiques spécial cervicales : LACHNANTES en granules en 5 ch (3 matin et soir ..)<br /> <br /> <br /> Il existe comme dit de qqun ici le sèche-cheveux en effet en le mettant pas trop fort pour ne pas que cela te brule ! c'est efficace également<br /> <br /> <br /> au meme titre qu'une bouillotte recouverte d'un linge -jamais à meme la peau !- et faut pas non plus que ce soit trop chaud  faut pas que cela te brule !<br /> <br /> <br /> Sinon tu peux aussi mettre un gant d'eau chaude (meme conseil que ci-dessus)<br /> <br /> <br /> la chaleur permet la decontraction des muscles contractés<br /> <br /> <br /> Tu peux également -ce que je fais regulièrement- faire des cataplasmes d'argile - tu déposes de l'argile chaude mais pas bouillante (mais chaude parce que froide cela ne fait pas le meme effet et<br /> pour faire tenir la compresse je te dis pas ..) sur l'endroit ou tu as mal et tu la fais tenir avec un foulard ou un linge pour ne pas qu'elle tombe !<br /> <br /> <br /> 30 mn à peu près -bon moi je le fais bien plus longtemps mais faut savoir qu'ensuite l'argile sèche alors ça craquelle et ça fait un peu comme une seance d'epilation .. <br /> <br /> <br /> l'argile étant anti inflammatoire et anti douleur c'est très efficace sur pas mal de douleurs !<br /> <br /> <br /> Tu peux aussi lors de ta douche passer de l'eau chaude -pas bouillante- sur ton cou avec un petit jet -faut pas que ce soit trop violent !-<br /> <br /> <br /> et puis du repos et pas trop d'ordi qui est très mauvais pour tout ce qui est cervicales et yeux ...<br /> <br /> <br /> Normalement avec tout ça et peut-etre un suivi kiné/osthéo si tu en connais un très bien cela devrait aller mieux ;)<br /> <br /> <br /> Ah oui j'oubliais aussi : ne pas trop porter car le port de poids lourd est très mauvais pour les cervicales qui n'aiment pas ça ...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Eh bien, merci ppour tous ces conseils, j'essaierai l'argile et les bouillotes! Pour le kiné, pitié pas un apprenti ;-))))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> aie les cervicales je connais ça !!<br /> <br /> <br /> il y a des remèdes naturels pour aider à l'amélioration le sais-tu ?<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non, mais je suis preneuse! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> alors je vais t'amuser, mais moi aussi la semaine dernière, je me suis coincée le cou. Chez moi c'est souvent...On est synchro !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Dis donc, faudrait faire des analyses génétiques! <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est ballot tout ca ! lol ! bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, Pierrette dans son berceau, poisseuse déjà comme un ????? <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bienvenue au club, je peux à peine marcher, plus ça va pire c'est ! Je viens de découvrir que oui le nerf sciatique peut te bloquer la cheville et ça fait maaaaaaaaallll. Hier je suis allée faire<br /> une scéance de médecine chinoise, j'attends <br /> <br /> <br /> Tu as essayé le sèche cheveux bien chaud sur ton cou ? Fais attention malgré tout que ce ne soit pas une hernie.. Reposes toi, puis là tu as de nouveau un long weekend qui arrive, j'espère que tu<br /> pourras en profiter.<br /> <br /> <br /> Bizh<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Eh ben quelle équipe! On va pas courir un marathon, demain!<br /> <br /> <br /> C'est quoi la médecine chinoise? Je n'ai pas pensé au séche-cheveux, c'est dangereux, non? Enfin, pour moi ,-)))<br /> <br /> <br /> Reposes toi aussi!<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives