Cela faisait longtemps que je n'y étais pas allée...les cakes, la campagne, les mugs, Harryyyyyyyyy (Potter, pas l'autre qui s'appelle en réalité Henry), leur sens de l'humour, leur amour de notre beau pays (je n'irai pas jusqu'à écrire "et de ses habitants"...).
Bref, elle m'a manquée cette île...
Mais pas l'assortiment de casse-pieds qui nous accompagnait...
Ca a commencé dès le matin...
A peine arrivés dans le bus, une vieille peau madame braille "Ah la petite dame a pris ma place!". Je m'aperçois que c'est à moi qu'elle s'adresse...J'ai deux têtes de plus qu'elle et assurément, plus d'éducation aussi...Je ne m'imagine pas l'appeler "ma chieuse vieille dame"...En plus, elle se trompe carrèment, étant assise quelques rangées plus loin.
Je m'aperçois qu'elle est seule (tu m'étonnes...) et qu'elle s'ennuie, donc elle ennuie les autres...Affirmant, ensuite, "ce n'est pas grave, on s'asseoit où on veut". Alors, quel était l'intérêt d'ameuter tout le bus?
Nous démarrons et le monsieur devant moi décide de trouver le cours de la livre avec son téléphone préhistorique...Bien sûr, le bruit des touches n'est pas coupé et ça dure un bon moment...j'en ai tellement plein la tête que j'ai failli lui dire de cesser pour l'amour de dieu ou de qui il veut!
Pendant ce temps, son épouse hurle discute avec ses voisines. Vous allez dire que j'exagère, mais non, c'est un concours pour savoir qui parle le plus fort...
Quand elle se tait, la guide prend la suite...Elle est très intéressante, mais fait tellement de disgressions que j'en perds le fil...Ce qui a le mérite de faire dormir le couple bruyant...
Arrivés dans ce beau pays, nous visitons plusieurs villes. C'est splendide...Voici quelques photos de Rye et Hastings.
Malheureusement, le timing nous fait rencontrer des difficultés imprévues.Nous arrivons le matin, dans une ville, lorsque les magasins et musées ne sont pas encore ouverts et arrivons dans l'autre ville,en fin d'après-midi quand tout vient de fermer...
Lors de l'une de nos étapes, prise d'une soudaine envie de faire pipi, je me dirige vers les toilettes publiques les plus proches. Généralement très propres dans ce pays, elles sont là envahies par les mouches ...et un homme me poursuit pour me parler, alors que je suis bien dans les WC pour femmes...Il m'a vraiment fait peur celui-là!
Nous reprenons le bus pour rentrer et je remarque que ma grande copine a jeté son dévolu sur un brave monsieur qui ne sait plus comment s'en débarrasser (merci, monsieur, pour votre sacrifice).
Les voyages en bus forment la patience!
ecureuilbleu 15/09/2013 13:06
Pierrette Richard 15/09/2013 14:24
mamalilou 11/09/2013 17:28
Pierrette Richard 15/09/2013 11:29
Corinne 10/09/2013 20:59
Pierrette Richard 10/09/2013 23:06
khanel 10/09/2013 06:59
Pierrette Richard 10/09/2013 23:04