Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 16:36

Voici une autre liste des trucs pour être optimiste, de bonne humeur, vivre dans la paix et la joie,bref:

 

-écouter de la musique "paillarde" (Elmer Food Beat, Brassens,...), exotique (La Compagnie Créole, Kassav'), paillarde et exotique (Francky Vincent), kitsch (amis des années 70/80, bonjour!);

-enregistrer des compils de vos musiques préférées et en écouter dès que possible: dans la salle de bain, en conduisant, en faisant le ménage, en bossant si vous pouvez;

-tester la méthode Coué en recevant des messages zeeeeeen;

-verdurer: jardiner, plantationner, partout et surtout là où vous ne pensiez pas;

- prendre du recul! imaginer la situation qui vous rend dingue, aujourd'hui, dans 10 ans...

-"oser": changer une de ses habitudes pourries, parler à un inconnu, dire enfin cette évidence que personne ne voit, etc.

-reprendre ou commencer une passion, un loisir (la musique, l'écriture, la danse, le tricot, le poney, les études), on y vaaaaaaaaa!

-planifier des moments jouissifs sur son agenda: futur voyage, retrouvailles, ne serait ce qu'une sortie ou une soirée tranquille, etc. Wepaaaaaaaa!

-changer de décor: voyager, bien sûr, mais aussi ajouter une touche de nouveauté à sa déco;

-dépasser ses limites: sauter en parachute, je peux le faire! Aller à une fête toute seule aussi!

 

Eux, ils avaient déjà tout compris:


 

 

 


 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> pas de soucis je pratique le CARPE DIEM tous les jours ou presque meme si la vie n'est pas forcément facile .......<br /> <br /> <br /> Voir mon blog, je mets en pratique mes possibilités positives et optimistes et je les imprime sur mon blog et en photo ;)<br /> <br /> <br /> Chacun a ses CARPE DIEM ...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Avec raison! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oh punaise, il est top ton article !<br /> <br /> <br /> Et là, c'est énorme parce que tu sais avec quoi je me suis levée dans la tête ? Couroucoucou roploplos !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> "Je t'aime pour ça, parce que tu as les plus groooooooos" mdr<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> les deux premiers, j'aime, je fais, surtout la 2, dans le tél, et branchée toute la journée s'il le faut, on peut abuser des bonnes choses<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout à fait! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ces jolies conseils,j'adore<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est un plaisir <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Avoir des petits plaisirs, comme l'échange de messages entre copinautes ou envoyer une petite carte à quelqu'un ....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais oui, c'est bien vrai ça! C'est évident, même <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors c'est promis aussitôt que je peux de nouveau me tenir droite, marcher, vivre normalement quoi ! Je continue la positive attitude !!! D'ailleurs je commence demain en espérant que le super<br /> gars qui fait de la médecine chinoise aura du temps pour moi !!! Quinze jours que j'ai le dos en vrac à cause de mon chien !!! Si ce type ne peut rien pour moi ce sera comme d'hab "morphine<br /> attitude" et là j'ai bien envie de pouvoir aller dans le62 bientôt !<br /> <br /> <br /> Ouhlala j'suis pas rigolote ce soir hein  Mais  je me soigne<br /> <br /> <br /> Bisous et ce qui est positif c'est qu'ici le soleil est de retour ENFIN<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben, moi, je me suis coincée le cou, on fonde une association Ben, ça arrive<br /> les coups de mou! Allez, soigne toi bien et gros bisous! Pas de soleil chez moi, mais pour bientôt parait-il! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives