Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 20:14

J'ai remarqué un chat errant près de chez moi et qui m'a l'air mal en point.

Il a diverses plaies sur le corps et j'aimerai le faire soigner.

J'ai contacté une association locale qui se chargera de l'isoler après son passage chez le vétérinaire. Je vais participer aux frais, mais je ne peux pas le prendre chez moi, ayant un chat qui est peut-être FIV.

Il me reste donc à attraper cette pauvre bête pour l'amener chez le véto et ce n'est pas gagné!

Les propriétaires de chat le savent, attraper le sien est déjà parfois bien difficile!

J'ai commencé des tentatives d'approche en lui offrant des croquettes et il m'a craché au nez...

Si j'arrive avec une cage, il partira d'autant plus vite en courant dans un endroit inatteignable pour moi...

Pour le moment, je préféré éviter qu'il ne soit trappé pour lui éviter cet épisode traumatisant...

Si vous avez une idée pour que je l'attrape...Je sens que je vais l'appeler "Papi" (fait de la résistance lol).

 

 

Comment attraper un chat errant?
Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Bon courage alors, Pierrette ! Tu nous expliqueras ton truc quand tu auras réussi. Bisous
Répondre
R
Bonjour Pierrette !<br /> <br /> Attraper un chat, chat n’est pas facile du tout ! ... surtout si les croquettes sont interdites !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Rotpier <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com
Répondre
P
En plus, il les aime les croquettes au final!
L
hélas pas d'idée en particulier.<br /> PS : j'adore le pochoir tu t'en doutes !
Répondre
P
,-)))
C
Hello Pierrette. C’est arrivé à l’une de mes soeurs, le chat squattait son jardin, il lui a fallu plus d’un mois avant qu’elle puisse l’approcher, elle y a passé beaucoup de temps et le jeune homme a fini par ccepter les caresses, d’ailleurs, depuis il vit chez elle, il s’appelle Georges. J’espère que tu y arriveras.<br /> Bisous miiaou
Répondre
P
Georges, car il venait de la jungle? lol<br /> Je retente ma chance demain matin!<br /> Bisous jevaisyarriverjespère
K
pas facile d'attraper un chat qui ne veut pas ! bon dimanche
Répondre
P
La faim amène le chat dans la cage...enfin, j'espère!<br /> Bisous

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives