Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2016 7 06 /11 /novembre /2016 01:02

Ah Bridget...L'une de mes idoles...Au point que je m'étais demandée si je n'allais pas m'appeler "Bridget Richard" ou "Pierrette Jones"...,-)

 

J'ai lu les livres et j'avoue que j'appréhendais un peu ce 3ème opus cinématographique...Mais je n'ai pas été déçue!

 

Bridget et moi avons vieilli ensemble et j'étais impatiente de voir ce qui allait arriver dans sa vie...

 

Bref, revenons à nos culottes géantes!

 

 

Affiche du film "Bridget Jones Baby" de Sharon Maguire

Affiche du film "Bridget Jones Baby" de Sharon Maguire

Tout d'abord, ce film s'ouvre sur la même scène que le 1er film: Bridget fétant seule, en pyjama sur son canapé, une énième année de célibat...43 ans et séparée de Mark Darcy depuis 5 ans.

On ne change pas les bonnes habitudes, alors Bridget boit et chante pour s'en remettre fêter ça!

Bridget Jones Baby: scène d'ouverture sur le canapé

Bridget Jones Baby: scène d'ouverture sur le canapé

Et puis, elle décide de passer à l'action et accepte l'invitation de l'une de ses collègues à partir en week-end...

 

Elle se retrouve en plein festival la tête la première dans la boue et rencontre le beau, très beau Jack...Une nuit de folie s'en suit...

 

Quelques jours après, elle retrouve Mark qui lui annonce qu'il ne l'a pas oublié et est en pleine procédure de divorce...et sur un malentendu, ces deux là concluent...

 

Quelques semaines plus tard, Bridget apprend qu'elle est enceinte et n'est pas capable de dire qui est le père...

 

Le film est, donc, basé sur ce suspens et la rivalité entre les deux potentiels géniteurs...

Team Jack ou Team Mark?

Team Jack ou Team Mark?

Jack est aussi attentionné que Mark est coincé...Bridget est toujours flanquée des mêmes amis plein de conseils pertinents et de parents aux idées bien arrêtées.

 

J'ai ri plusieurs fois et le rythme est bien mené. Je me reconnais, parfois, dans cette chère Bridget...notamment au point de vue maladresse et comique de situation...

Ma scène préférée est celle de l'arrivée à la maternité à la fin du film...

 

Plusieurs guest-stars sont à noter: Ed Sheeran ("le mec du Starbucks"), Hugh Grant (très rapidement!) et Emma Thompson, la gynécologue au sens de l'humour acéré.

 

Une seule question reste en suspens: je n'ai pas vu la culotte géante ou alors, je l'ai ratée?

 

Je ne vous raconterai pas la fin, mais elle me plait...

 

#BridgetJonesBaby #MarkDarcy #RenéeZwellweger #Colin Firth #Patrick Dempsey #JimBroadbent #EmmaThompson #DanielCleaver #EdSheeran #rendezmoilaculottegéante

Bande annonce du film Bridget Jones Baby

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Bonjour Pierrette. J'ai bien aimé les deux premiers alors je regarderai sans doute celui-là. Bisous
Répondre
P
Bonsoir,<br /> Avec le recul, je pense que c'est le plus drôle des 3!<br /> Bisous géants
C
Merci d'être passé sur mon blog.<br /> J'ai parcouru le tien et vraiment on ne s'ennuie pas ! Quel bonheur !<br /> J'ai lu toute l'histoire de Lucky ainsi que celle du chat errant. EXCELLENT !<br /> Amitiés<br /> Chantaloup
Répondre
P
Coucou,<br /> Eh bien, merci à toi aussi d'avoir parcouru mon blog et d'y avoir pris plaisir!<br /> Ah oui, avec les chats, on ne s'ennuie pas...<br /> A bientôt,<br /> Pierrette
K
c'est surement un film qui permet de passer un bon moment ! bonne journée
Répondre
P
Oui, si tu as l'occasion de le voir, n'hésite pas!<br /> J'ai déjà envie de le revoir!<br /> Bon dimanche
B
De quoi passer un bon moment
Répondre
P
Oh que oui, les hommes comme les femmes en prennent pour leur grade!

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives