Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2017 7 26 /11 /novembre /2017 06:47

Alex est bibliothérapeute: il soigne les maux de ses patients en leur prescrivant des lectures.

 

Ses patients ont des profils et soucis divers et variés: le jeune Yann qui vit coupé du monde, le cynique Robert qui ne parle plus à sa femme, le footballeur Anthony arrivé à une étape clef de sa carrière...

 

Alex vit, lui-même, une crise personnelle venant d'être quitté par Mélanie...

Couverture du livre "Aux petits mots les grands remèdes" Michaël Uras

Couverture du livre "Aux petits mots les grands remèdes" Michaël Uras

On suit donc Alex, le narrateur, dans ses rencontres avec ses patients et dans ses efforts de reconquête de Mélanie...

 

Je pense que bibliothérapeute est un superbe métier, mais je n'aurai pas pu l'exercer comme Alex...J'aurai eu tendance à prescrire des livres "feel good" et Alex est fan de grands classiques...Mais chacun son métier!

 

A la fin, il y a la liste de ses prescriptions...je vais en noter quelques unes!

 

#Auxpetitsmotslesgrandsremedes #MichaelUras #bibliothérapeutie #feelgood

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci pour cette piste de lecture. Le concept a l'air sympa. Pourquoi ce métier n'existe pas en vrai ?
Répondre
P
Il faut le créer!!
R
Bonjour Pierrette !<br /> <br /> Soigner des maux avec des mots, voila qui me plait beaucoup !<br /> C’est chouette !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Rotpier <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com
Répondre
P
C'est tout à fait ça!<br /> Bonne soirée
F
Un titre à retenir donc . <br /> Le livre est parti; j'espère qu'il traversera vite la Méditerranée ! Bonne soirée
Répondre
P
Merci, je l'ai bien reçu ce jour!<br /> Bonne soirée
B
Merci pour ton ressenti su ce livre Pierrette. N'oublie pas de m'envoyer par mail ton adresse postale si tu veux recevoir le livre voyageur. Bisous
Répondre
P
Oui, j'arrive ,-))
K
amusant ce livre !!! quelle idée originale ! bonne journée
Répondre
P
Oui, je me demandais si ce n'était pas humoristique...mais non!<br /> Bonne soirée
B
soignez avec des livres, l'idée est fabuleuse
Répondre
P
Je trouve aussi!
L
pas con du tout ça ! Bon dimanche Pierrette
Répondre
P
Mais oui, le concept me plait!<br /> Bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives