Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2018 1 08 /01 /janvier /2018 20:54

Les chansons de France Gall m'ont accompagnée à différents moments de ma vie.

 

Enfant, je riais quand j'entendais "Babacar", nom qui avait été donné à un...chat!

 

Je me souviens du jour où, tremblante, j'ai envoyé "ma Déclaration"...

 

Celui où, triste, j'écoutais "Si on pouvait vraiment parler".

 

Quand, enthousiaste, je "résiste" ou revancharde, j'enverrai bien "laisse tomber les filles".

 

Et puis,"Ella"...c'est devenu mon surnom.

 

C'est curieux, justement, samedi soir, c'était "ce soir, je ne dors pas" en boucle...

 

Au final, je vais garder celle qu'elle a été le plus longtemps pour moi, celle que j'ai le plus souvent partagée: "Poupée de cire, poupée de son"...

 

France Gall

France Gall

Vidéo "Poupée de cire, poupée de son", France Gall

Alors, France, merci!

 

Tu nous accompagneras encore...

 

#FranceGall #Sionpouvaitvraimentparler #Résiste #Poupéedecirepoupéedeson #Elleellela #laissetomberlesfilles #Babacar #Cesoirjenedorspas #MaDéclaration 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Un joli billet fort touchant sur France Gall. Elle fut une muse mais pas seulement elle a représenté la jeune fille qui est devenue femme sous les yeux des spectateurs et a chanté ses joies et ses peines grâce à ses auteurs majeurs , Serge Gainsbourg puis Michel Berger.
Répondre
P
Oui, c'est vrai qu'elle représentait la "France"...Je la trouvais très jolie...Merci de ta visite.
É
Tu rends un bel hommage à cette chanteuse qui se prénommait Isabelle. Bisous
Répondre
P
Oui, je sais que ce n'était pas France son prénom...Et d'ailleurs,Isabelle est un très joli prénom..Bisous
N
il y avait une chanson qui n'a sans doute pas eu de succes elle disait il etait venu de son pays de neige tout droit vers le sud sans presque s'arreter mon dieu que c'est loin c'est loin de la norvege la mediterannée chritiansen...j'aimais tout d'elle et de lui bisous
Répondre
K
elle ira faire des duos là-haut avec Johnny ! bonne journée
Répondre
P
Eh, je m'aperçois que je ne la connais pas celle-là! Je vais la rechercher!<br /> Merci de l'info! Bonne journée
P
C'est vrai....<br /> Bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives