Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2018 7 19 /08 /août /2018 08:33

Voici le roman qui est à l'origine du film "Pour un garçon" avec Hugh Grant, dans le rôle principal.

 

Le titre du livre "A propos d'un gamin" me semble plus juste.

 

Will est un célibataire londonien, riche et oisif...Il vit de ses rentes et ne travaille pas. Il se demande comment faire pour rencontrer une femme célibataire et se dit qu'inventer le fait qu'il ait un garçon l'aiderait.

 

Couverture du livre "A propos d'un gamin", Nick Horby

Couverture du livre "A propos d'un gamin", Nick Horby

Il se retrouve bloqué par ses propres mensonges...et fait la connaissance d'un jeune garçon qui accepte de passer pour son fils, moyennant conditions...

 

Les imbroglios et situations étranges sont nombreux et les moments délicats aussi.

 

J'ai apprécié de connaitre le point de vue des gens et de lire leurs pensées sans filtre...

Comme Will, combien de fois nous sommes nous demandé que va t-il se passer si j'arrange la vérité? Est ce que je vais être découvert?

 

Les personnages sont tous attachants à leur façon:

-Will, riche de tout sauf d'amour, qui est encore un grand enfant capable de mentir effrontément;

-Marcus, le garçon, terriblement mature et rêveur;

-Fiona, la maman de Marcus, idéaliste et dépressive;

-Les conquêtes de Will.

 

J'ai bien ri en lisant certains passages, ce qui n'empêche pas la gravité de certains propos. On se retrouve, forcément, dans les personnages.

 

Extraits:

<Ils arrivaient dans la partie du magasin consacrée aux sièges de voiture."Quelle marque voulez-vous?"

-"Aucune idée. N'importe laquelle. La moins chère".

Il rit d'un air complice. "Qu'est-ce que prennent les gens, en général?

-Eh bien... pas la moins chère. D'habitude, ils se préoccupent de la sécurité.

-Ah oui", il arrêta de rire. "C'est idiot d'économiser quelques livres, si c'est pour qu'il termine dans le pare-brise, non?">

 

'On aurait dit une hippie. Il comprenait maintenant pourquoi Marcus était si bizarre."

 

#Aproposdungamin #Pourungarçon #NickHorby #célibat #concluresurunmalentendu

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je n'en ai jamais entendu parler...mais pourquoi pas. Il va se mettre en file d'attente...A bientôt
Répondre
P
Il est sympa, franchement!<br /> Bizz
K
merci pour ton ressenti ! biz
Répondre
P
Merci de ta visite ,-)<br /> Bisous
C
Merci de cet echange livresque !<br /> Au fait as tu recu mon courrier postal ??...<br /> Bises
Répondre
P
Coucou<br /> Oui et avec grand plaisir!<br /> Bon dimanche
B
je n'ai pas vu le film, alors pourquoi ne pas commencer par le roman.
Répondre
P
Tout à fait! C'est mieux! Car quand je lis, je vois ...Hugh Grant lol
L
j'avais lu "haute fidélité" de cet auteur et j'en avais été ravi. Bonne idée de lecture donc. Bon dimanche à toi Pierrette
Répondre
P
Je ne connais pas, tiens!<br /> Bon dimanche et merci pour l'idée!

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives