Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2019 7 10 /02 /février /2019 09:15

Après l'ikigai japonais, je continue mon tour du monde, en lecture, des bonnes pratiques concernant le bien-être.

 

Voici l'étape suédoise avec le lagom...

 

J'y ai retrouvé des points communs avec les principes japonais, notamment sur la modération...

Couverture du livre "Lagom, le secret suédois du bien-vivre" de Lola A. Akerström

Couverture du livre "Lagom, le secret suédois du bien-vivre" de Lola A. Akerström

Le livre est divisé en plusieurs chapitres concernant:

-la culture et les émotions;

-la nourriture et les fêtes;

-la santé et le bien-être;

-la beauté et la mode;

-le déco et le design;

-la vie sociale et les jeux;

-le travail et les affaires;

-l'argent et les finances;

-la nature et l'écologie;

-le lagom dans un monde en mutation.

 

Pour vous résumer ce principe en quelques proverbes suédois présents dans le livre:

"Le mieux, c'est la juste mesure."

"Chacun forge son propre bonheur."

"Mieux vaut garder le silence que parler pour ne rien dire."

"Il faut manger, sinon on meurt."

"Ailleurs, c 'est bien, mais on est toujours mieux chez soi."

 

Au final, je me retrouve dans certains principes et j'ai apprécié les proverbes et les témoignages de personnalités locales.

 

#Lagom #LolaAkerström #bienêtre #Suéde

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
merci de nous en avoir parlé ! biz
Répondre
P
De rien, merci de ta visite!<br /> Bisous
É
Bonjour Pierrette. J'aime bien ces livres sur le développement personnel. il y a toujours des choses intéressantes à apprendre. Bisous
Répondre
P
Coucou, oui, j'en suis friande aussi!<br /> Bisous
M
Je ne connaissais pas mais c'est toujours bien de lire de nouveaux principes de vie, il ya toujours quelque chose à découvrir et à appliquer dans notre propre vie. merci pour ce partage intéressant
Répondre
P
Coucou,<br /> Eh oui, il faut prendre ce qui nous parle...
F
Je connaissais l'Ikigai et le Hygge danois et norvégien mais pas cette version suédoise. Merci pour la découverte
Répondre
P
Ah oui, tiens, je vais m'intéresser aux autres versions alors!<br /> Merci pour l'idée!

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives