Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2020 6 18 /04 /avril /2020 14:15

Bonjour,

 

Tous les jours, je fais cette bonne action, rapide et simple.

 

Je me connecte sur le site 1 lettre, 1 sourire, et j'écris 1 petit mot à une personne vivant en EHPAD. 

 

Il n' y a pas besoin d'inscription et vous restez anonymes.

 

Vous pouvez, cependant, laisser votre numéro de téléphone si vous le souhaitez. 

 

 

 

Image du site "1 lettre, 1 sourire"

Image du site "1 lettre, 1 sourire"

Vous ajoutez une photo si vous le voulez et voilà: le tour est joué! C'est vraiment très rapide et pratique!

 

Votre prose sera imprimée par le personnel et lue aux résidents, en toute sécurité.

 

Il faut savoir que plusieurs EHPAD sont inscrits sur ce site et de nombreuses personnes attendent ce petit rayon de soleil pour éclairer leurs journées.

 

J'écris alternativement à 1 dame ou à 1 monsieur: je change de sujet. J'ai parlé des oiseaux, de mon travail, d’œufs polonais que j'ai achetés pour décorer à Pâques, etc.

 

Le site vous guidera pour écrire, mais je pense que le plus simple est de laisser parler son cœur très simplement et, bien sûr, éviter d'être pessimiste!

 

Je mets toujours 1 petit pointe d'humour dans mes courriers! Et je me demande ce qui aurait intéressé mes grands-parents.

 

Je trouve ce concept super, l'idée a été lancé par les membres d'une même famille.

 

J'espère que de nombreuses lettres seront reçues et que ce site perdurera après le confinement.

 

C'est super d'égayer la journée d'une personne isolée et de pouvoir écrire, aussi, à quelqu'un.

 

 

N'hésitez plus, à vos claviers!

 

#écrire #EHPAD #1lettre1sourire.org #seniors #anciens #confinement #rayondesoleil #prose

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'en ai fait plusieurs et c'est un bonheur !<br /> Bonne journée<br /> Anne
Répondre
P
Super!!<br /> <br /> Tu as vu qu'au fur et à mesure, le site est optimisé et des options ajoutées?<br /> on va pouvoir recevoir 1 réponse par mail.<br /> <br /> Bises épistolaires
E
Bonjour Pierrette. J'ai fait un article le 31 mars pour présenter cette initiative et depuis j'envoie des lettres... Bisous
Répondre
P
Super!!! Continuons, alors!<br /> Bisous épistolaires
K
Je te dis bravo. C'est admirable
Répondre
P
C'est normal, je trouve!
É
Excellente initiative ! rompre l'isolement des personnes âgées, leur apporter de la joie et des chansons. Ma fille travaille en EHPAD ; elle m'écrit que c'est très dur. En ce moment le personnel est blindé de la tête aux pied, derrière des visières "ils ressemblent à des extra-terrestres" et il n'est pas facile de réconforter ces gens en fin de vie. Dommage que l'on ne communique pas plus souvent, Pierrette.............. je suis sûre que l'on aurait plein de choses à se dire....................................<br /> Très cordialement.
Répondre
P
Hélas, comme je suis d'accord avec toi...Il y a un double discours...Déjà, pourquoi chez nous, on met les vieux dans des EHPAD?<br /> Un étranger de ma connaissance m'a demandée pourquoi il y a avait tant de personnes âgées seules en France...Je n'ai pas su quoi répondre....<br /> Et il y a les applaudissements, les vidéos, les photos....de gens qui n'hésiteront pas à fermer les yeux sur 1 tas d'autres choses, à emmerder les voisins...<br /> Je ne me crois pas meilleure que les autres, mais j'ai conscience de faire ma petite part et qu'elle est bien insuffisante...et même, parfois, en ce moment, je me sens inutile..Je travaille, alors je n'ose pas aider pour ne pas contaminer les gens...C'est dur...
E
Bonjour Pierrette ! Je ne vois ta réponse que maintenant... donc dix jours après... excuses !<br /> C'est bien d'écrire ou de téléphoner à une personne âgée dans un Ehpad, mais c'est insuffisant au regard de ce que ces personnes vivent. Le scandale de ces établissements ne s'arrange pas, ni pour le résident, ni pour les familles et nous sommes trop peu à le dénoncer et à le combattre. La société actuelle est basée sur l'argent et le profit, non sur le bien-être des individus. Dans ma commune, nous nous battons, trop peu nombreux, pour l'ouverture d'un centre de santé, avec des médecins salariés, le tiers-payant pour tous, comme ce devrait être le cas dans toutes les communes. C'est comme pour les applaudissements : il ne suffit pas d'applaudir à 20 h aux fenêtres pour remercier les personnels soignants. Il faut LES SOUTENIR dans leurs revendications. Ca fait des mois, des années, qu'ils se battent contre les fermetures de lits, pour avoir des moyens, des médecins, des machines. Combien d'individus seront prêts, après la période du coronavirus (un vaccin dans un an ? deux ans ?) à descendre dans la rue pour réclamer ENFIN une autre société, basée sur l'Humain et le bien-être et non sur le profit et l'argent comme c'est encore le cas au 1er mai, au 11 mai, au 15 août................et ce au niveau international............peu de blogs en parlent, c'est ce qui me désole et le débat, tout comme sur facebook, est quasi inéxistant................................................................<br /> Très cordialement.
P
J'en pleure. Je ne peux pas concevoir de ne pas dire au revoir avant la fin ...<br /> J'ai entendu parler de cette histoire, un vrai scandale! On a oublié tout bon sens, toute logique. Tu as peut être vu dans ma région à moi, la photo d'une dame qui salue sa mère à travers la fenêtre...J'en pleure encore , aussi.<br /> J'ai un côté "bon soldat", mais j'ai aussi le côté révolutionnaire des Français...ce n'est pas une balade dominicale que tu veux faire!!!<br /> VAS Y!!!!!!!
P
Coucou,<br /> Tu vas écrire alors?<br /> Je me doute que cela doit être dure pour le personnel et les résidents en EHPAD...En fait, je n'ose même pas imaginer ,-(<br /> Ah oui, je suis sûre que nous avons plein de choses intéressantes à échanger!<br /> Bon dimanche et à bientôt,
É
Ma mère a 92 ans. Elle est en fin de vie dans un hôpital dans les Corbières. Comme ils ont besoin de libérer des lits, ils vont la ramener chez elle alors qu'elle n'est plus en état de vaquer à ses occupations.................... C'est à 600 km de chez moi.................... Je sais que je ne la reverrai pas............... J'ai juste demandé aux infirmières de me prévenir en cas de décès. Je ne pense pas que l'on me laissera faire 600 km pour aller à son enterrement ; on ne peut même pas leur dire au revoir............. Un monsieur a été refoulé au pont de l'Ile de Ré alors qu'il voulait dire au revoir à son père mourant. Le père est mort. La gendarmerie cherche à s'excuser ; il y a un article tous les jours dans mon journal local. La déshumanisation de la société et des hôpitaux en particulier n'est pas une invention de quelques rebelles, elle est bien réelle. Je suis heureuse d'avoir pu écrire dans ton blog ces quelques mots.....................................
K
Formidable !<br /> Eh bien je suis séduite par cette belle action.<br /> Je vais la partager sur mon blog avec un lien vers ton blog. Et je vais écrire !!<br /> Le confinement et l'isolement des personnes âgées me fendent le coeur...<br /> Bisous Pierrtt
Répondre
P
Super pour le partage, j'espère que d'autres personnes se joindront à nous!<br /> Oui, c'est dur...et on se sent un peu utiles au moins!<br /> Je suis très contente que tu participes à cette belle action!<br /> Bon dimanche

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives