Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2020 2 07 /04 /avril /2020 15:28

Bonjour,

 

Je suis, comme la plupart d'entre vous, confinée du matin au soir.

 

Je fais du télétravail et ces journées en solitaire sont bien longues et ennuyeuses parfois.

 

Pour me "libérer", je suis comme un chat: je regarde par la fenêtre et j'observe...Le bal des oiseaux, la nature qui reprend ses droits, la vie...

 

Alors, pourquoi ne pas participer à cette enquête menée par la LPO?

Avec la LPO, la nature s'invite chez vous durant cette période de confinement

Avec la LPO, la nature s'invite chez vous durant cette période de confinement

Il ne vous faut que 10 minutes pour observer dans votre jardin, sur votre balcon, les oiseaux qui viendront se poser.

Vous pouvez participer 1 fois, tous les jours, ponctuellement...Il n'y a pas d'obligations.

Vous aiderez les protecteurs des oiseaux à mieux les connaître. 

 

Toutes les infos sont ici.

 

Personnellement, je vais le faire de bon matin, quand la nature s'éveille...

 

#oiseaux #observation #LPO #confinésmaixauxaguets #ouvrezlacageauxoiseaux

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je regarde aussi le bal des oiseaux et je les compte aussi.<br /> Biz
Répondre
P
Super!
E
Oui, j'ai reçu des invitations du site où je suis inscrite mais je n'y ai pas répondu pour le moment. Bisous
Répondre
P
Moi, c'est l'inverse, je fais les observations, mais je n'ai pas encore enregistré les données!<br /> Bisous volants
L
je le fais mais étrangement nous en voyons moins en ce moment. Nidification oblige ?
Répondre
P
Ah tiens, peut-être, j'en vois qui restent dans les gouttières et les haies pour s'approvisionner en matériaux de construction.
N
Super sympa en effet et moi aussi j'aime bien les observer, ces petits drôles. Belle journée et prend soin de toi
Répondre
P
Coucou, moi aussi, c'est vivant, furtif, poétique...
E
Bonsoir, j'ai un jardin et je vois beaucoup d'oiseaux venir. Cela ne manque pas, ils se disputent quelquefois entre eux (mésanges, verdiers, chardonnerets, moineaux, rouges gorges, pies et d'autres oiseaux rares dont je ne connais pas le nom).
Répondre
P
Coucou, c'est 1 chance que de pouvoir les observer! Je vais également apprendre à les reconnaître, car j'avoue ne pas être très calée sur le sujet...

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives