Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2020 7 28 /06 /juin /2020 08:19

En ce moment, les oiseaux sont mes amis...D'ailleurs, le fameux pivert est encore venu me réveiller ce matin à 5H30...

 

Mais cette fois, parlons hirondelles!

 

En visite chez un ami, je remarque de nombreuses hirondelles voletant autour de sa maison.

 

Il me dit qu'il y a un nid sous le carport et que des petits sont nés dernièrement.

 

Je les observe de loin et m'aperçois qu'il y a un oisillon à terre.

 

Ne sachant que faire, nous décidons de nous éloigner pour voir s'il peut prendre son envol ou si les parents vont le nourrir à terre.

 

Une heure après, le petit n'est pas parti...Il a certes des plumes, mais apparemment, pas assez pour voler et il semble s'affaiblir.

 

Quant aux adultes, ils se mettent à piailler autour de nous pensant, sans doute, que nous voulons faire du mal à leur progéniture.

 

Réflexion et recherches faites, nous décidons de replacer le petit dans le nid...

 

Sauf qu'il faut monter à l'échelle et que ce sera sans moi...Heureusement, mon camarade est plus doué que moi et voici le petit remis dans le nid, toujours, au milieu des cris des adultes.

 

Apparemment, il est toujours là et en bonne santé. 

 

Je suis sûre qu'il viendra faire ses besoins sur ma voiture pour me remercier! ,-)

 

#hirondelle #petittombédunid #sauvetage #sauvonslesoiseaux

 

 

 

Le nid d'hirondelles

Le nid d'hirondelles

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonjour Pierrette. Impossible de commenter ton article suivant :bizarre
Répondre
F
Les sauvetages d'oiseaux se finissent rarement bien. C'est trop stressant pour leur petit organisme. Mais tant mieux s'il a pu être remis dans le nid et que ça a marché !
Répondre
C
Bravo c'est tres gentil à vous !!<br /> Tu as sauvé une vie !!
Répondre
P
Oui et chacune compte, même la plus petite!
E
Vous avez fait ce que vous pouviez et j'espère que ce bébé hirondelle volera bientôt. Bonne soirée et bisous
Répondre
P
Oui, ils sont partis, c'est super!<br /> Bisous volants
É
Coucou Pierrette ! Bravo pour ce sauvetage sympa. Moi c'est dans la cabane-brocante du jardin que j'ai découvert un nid, au moment du "nettoyage de printemps". On est entouré d'une faune incroyable ici. Oiseaux, papillons, libellules, le rouge-gorge -toujours le même-, l'écureuil -qu'on ne voit que l'été-, lézards, grenouilles...... On se repose au jardin et on observe tout ce petit monde, qui nous prête leur terrain. Le jardin est aux oiseaux et autres animaux avant d'être à nous. Il y a même des biches dans le petit bois derrière chez nous.<br /> C'est l'piiiiiied !!!<br /> Grosses bises !
Répondre
P
Coucou, ça doit être super! J'adore observer les oiseaux et autres animaux!<br /> Bisous verts
B
Super pour ce bébé hirondelle !<br /> Bisous Pierrette
Répondre
P
Bonjour Pierrette, on ne sait jamais trop comment faire dans ces cas là mais vous avez choisi la bonne option on dirait ! Cela m'est arrivé il y a quelques années mais comme nous avions encore un chat à l'époque, je n'ai pas réfléchi très longtemps avant de remettre le jeune inconscient au nid ! <br /> Bon dimanche<br /> Anne
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives