Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 19:45

Je ne sais pas si vous y allez parfois, mais j'aime le théatre, surtout, lorsque c'est drôle...

Pour une fois que je me décide à aller voir un grand classique, j'ai été très surprise par la fin.

Pour vous mettre dans l'ambiance, il s'agissait de Shakespeare, une pièce qui dure...4 heures tout de même...sans compter l'entracte.

 

 

To be or not to be...bien élevé...

J'arrive en compagnie de quelques amis et nous nous asseyons sans faire attention à nos plus proches voisins...Malheureusement, nous n'avons pas pu les ignorer longtemps...

Devant moi se trouve Marge Simpson: énorme choucroute sur la tête...

To be or not to be...bien élevé...

Elle doit avoir vingt ans et roucoule...Evidemment, elle n'arrête pas de bouger et je dois faire pareil pour voir les comédiens...

Mes cervicales s'en souviennent encore...

Derrière moi se trouve un apprenti footballeur...J'ai pris des coups de pied dans le dos en continu... Il est très sportif, car il a tellement de souffle qu'il n'a pas arrêté de parler non plus.

Un ami leur a demandé plusieurs fois de se taire...à l'évidence, ça n'a pas fonctionné.

Je n'ai rien suivi, ni rien compris à la pièce. Lorsque les acteurs élevaient le ton, ils hurlaient pour couvrir leurs voix. J'étais assise au milieu d'une rangée et si les autres spectateurs se plaignaient, personne n'a rien dit aux responsables.

Arrive enfin l'entracte. Habituellement, le public acclame les comédiens présents sur scène.

Moi, je me retourne et applaudis, oui, j'applaudis. "Merci pour cette leçon d'éducation et de respect". "3 heures à hurler des inepties et à donner des coups de pied dans le fauteuil. Il est temps d'aller vous coucher les enfants".

Je n'ai pas crié, mais à mon ton, je peux vous dire qu'ils ont au moins compris que je ne plaisantais pas.

Curieusement, mon ami footballeur s'est tu et s'est vite sauvé.

Cerise sur le gâteau: la demoiselle devant moi se retourne et me demande si sa coupe de cheveux m'a génée..Je lui demande quelle idée lui est passé par la tête pour se coiffer comme ça pour venir au théatre? Elle me répond qu'elle est étudiante...Je ne vois pas le rapport...

Bref, je ne remercie pas non plus le personnel d'accueil du thèatre qui n'est pas intervenu.

Et comme je l'ai dit à tous ces gens bien élevés lorsque je les ai recroisés à la sortie: "la démocratie, ça se défend!"

To be or not to be...bien élevé...
Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Ca devait être assez insupportable. Mais même sans eux je ne tiendrais pas 4h00 enfermée dans un théâtre...
Répondre
K
c'est pas un plaisir ce genre de soirée !!! bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives