Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2017 7 08 /01 /janvier /2017 01:55

Gaby a soixante ans et est fatiguée de la vie. New-Yorkaise, elle travaille comme femme de ménage et enchaine les heures de transport et les coups de déprime.

 

L'un de ses employeurs est un ancien marchand d'art excentrique qui, un jour, oublie de jeter le papier sur lequel est indiqué la combinaison de son coffre-fort.

 

Gaby décide de le cambrioler pour en finir avec sa vie de misères.

Couverture du livre "Les perles noires" de Jacky O.

Couverture du livre "Les perles noires" de Jacky O.

Gaby demande de l'aide à son neveu et à l'un de ses amis. Evidemment, tout ne se déroule pas comme prévu.

Les contretemps s'enchainent et le suspens m'a tenue en haleine! Les personnages sont bien brossés et représentent l'Amérique du très haut et du très bas...

 

Et si vous vous demandez "pourquoi ce titre"...Dans le coffre-fort devraient se trouver des perles ayant appartenu à la célèbre Jacky O. ...

 

"Le temps avait changé pendant la nuit. Le ciel s’était couvert d’un voile blanc, uniforme, qui faisait plisser les yeux. Un froid glacial s’était abattu sur la ville. La neige était annoncée en soirée. À la radio, les auditeurs étaient invités à débattre sur le thème « Noël sera-t-il blanc à New York cette année ? ». Gaby n’avait pas d’avis sur la question, elle s’était contentée de ressortir sa doudoune du placard."

 

"L’idée lui vint, d’un coup. Toute faite, toute prête, comme un plat sortant du four.
Elle alluma, s’assit dans le lit et passa en revue les différentes étapes de son scénario. Ou bien elle était vraiment fatiguée et ne se rendait plus compte de rien, ou bien son plan était génial."

 

#lesperlesnoiresdeJackyO #JackyO #JackyK #Jacky #StéphaneCarlier #USA #diamondsareagirlsbestfriends

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merveilleux livre je le mets sur ma liste!
Répondre
P
Ahahahaha, contente qu'il te plaise!
É
Si je le vois à la médiathèque je le prendrai. Bisous
Répondre
P
Oui, je pense qu'il te plaira!<br /> Bonne soirée
B
un résumé prometteur
Répondre
P
Laisse toi tenter!
C
Je suis très tentée !<br /> Je vais me faire ce cadeau.<br /> Bises - Chantaloup
Répondre
P
Tu as raison, il faut se faire des petits plaisirs ,-)<br /> Bises perlées
K
génial ce livre !!! bonne journée
Répondre
P
Oui, franchement!<br /> Bon dimanche!

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives