Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2021 7 28 /02 /février /2021 11:07

Bonjour,

 

Voici un livre qui, sous une apparence légère, est bien instructif et franchement drôle!

 

Les piques , mots d'esprit des grands et petits qui ont fait l'histoire...

 

Chaque page contient une répartie avec une courte introduction pour resituer le contexte, ça se lit très facilement.

 

Personnellement, j'en lis quelques uns à chaque fois que je prends un bain...Je me cultive en riant!

Couverture du livre "Mots d'esprit, réparties drolastiques et autres vacheries de l'Histoire de France", Didier Chirat

Couverture du livre "Mots d'esprit, réparties drolastiques et autres vacheries de l'Histoire de France", Didier Chirat

Extraits:

 

L'abbé Ménage à Mme de Cressy: "Vraiment, vous n'en êtes pas de même: on vous lève si souvent les jupes qu'elles n'ont garde d'être crottées".

 

Le Marquis d'Arlandes, inventeur de la montgolfière: " Sire, votre ministre de la Guerre m'a souvent fait des promesses en l'air, je n'ai rien vu venir, j'ai pensé que le plus simple était d'aller les chercher".

 

 

J'ai beaucoup aimé l'aspect  "je me cultive en me détendant" et certaines des réparties sont particulièrement savoureuses...Pas besoin de médias interposés à l'époque, c'était du direct et hop, tends l'autre joue!

 

#Motsd'esprit #Réparties #Vacheries #DidierChirat #Histoire #France #Humour #Livre #Vuibert

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ce livre doit être amusant.
Répondre
P
Il l'est!
B
Un livre qui a l'air vachement bien...<br /> Biz
Répondre
P
Quelle bonne idée ! Je note, je suis certaine que ça plairait à mon papa, merci<br /> Bises<br /> Anne
Répondre
P
Coucou,<br /> Je vais le prêter aussi à mon père ,-)<br /> Bises réparties

Présentation

  • : Le blog de Pierrette Richard
  • : Humour, poisse, anecdotes, citations, lectures et bons plans!
  • Contact

Mes communautés

J'ai créé les communautés "humour, poisse et rires" pour rassembler les poissards optimistes et "concours et défis" pour faire connaître nos challenges, jeux, concours...

Je fais également partie de "Citations", "Embellissons nous la vie", "Livres Ô Blog" et "M'dame Touchatout".

A bientôt sur l'une ou l'autre!

Recherche

Archives